Chaussures

Un coloris spécial « cœur et sang » de la Nike Tiempo Legend VII pour Sergio Ramos

Publié le 15/12/2017

Ambassadeur de Nike depuis de nombreuses années, Sergio Ramos se voit récompenser d’un coloris spécial de la Tiempo Legend VII en son honneur : le coloris « cœur et sang ».

Alors que la Mercurial Superfly « Quinto Triunfo » de CR7 a officiellement fait son entrée sur le marché et sur le terrain, Nike a souhaité à tout prix récompensé un autre de ses ambassadeurs stars : Sergio Ramos. Le défenseur espagnol que nous avions rencontré en juillet 2017 à Madrid, bénéficie pour la première fois d’un modèle signature. Ce qui n’est pas rien sachant que l’équipementier américain réserve normalement cet honneur aux joueurs offensifs comme Ronaldo, Neymar, Totti ou encore Ronaldinho par le passé. Voir Sergio Ramos avec une chaussure signature demeure donc un signe fort de reconnaissance qui est logique compte tenu de la carrière immense du défenseur en club ou en sélection nationale.

Justement, le coloris « cœur et sang » de la Tiempo Legend VII dédié à Sergio Ramos est un hommage à la fois aux racines et aux valeurs du joueurs mais aussi à son parcours avec la sélection espagnole et avec le Real Madrid. Le joueur a d’ailleurs activement participé à la conception visuelle du modèle en y apportant de nombreuses références personnelles. Parmi elles, on peut nommer le coloris blanc perlé qui est inspiré des chevaux andalous (les pures races espagnoles) qu’adore le joueur mais aussi les références à l’Andalousie (où a grandi Ramos) et au drapeau espagnol en or sur la partie arrière et sur les lacets ainsi que les initiales Rn’R sur la languette qui rend hommage à sa femme Pilar Rubio et les noms de ses enfants Sergio Jr et Marco qui apparaissent sur la semelle intérieure noire, les lacets et le sac fournit avec les chaussures. On peut aussi noter la référence « 90+ » qui est un clin d’œil à la propension qu’a le joueur à marquer dans les arrêts de jeu et la présence d’un logo SR4 au talon ainsi que celles des mots faim, caractère, passion qui caractérisent l’état d’esprit de Ramos sur les terrains.

La semelle extérieure propose un magnifique dégradé or/rouge qui illustre la notion « cœur et sang ». L’or est aussi représentatif des nombreux trophées remportés par le défenseur. « Après tant d’années passées sur le terrain, il y a enfin cette chaussure qui exprime la façon dont je joue et qui je suis. Ces chaussures racontent mon histoire », indique Sergio Ramos. Il précise : « Chaque  élément de la chaussure est intime. C’est un rêve qui devient réalité. Le cœur et le sang, ce sont deux mots importants pour moi. Le cœur représente mon engagement pour ce que je fais. Et le sang est ce que nous avons dans notre ADN. C’est que nous avons à l’intérieur qui nous permet d’être le meilleur. »

La Tiempo Legend VII « coeur et sang » de Sergio Ramos sera éditée en seulement 4000 exemplaires et disponible à partir de 19 décembre sur Nike.com.  Sergio Ramos portera lui le numéro 0004 sur 4000 dès samedi contre le Gremio, pour la finale de la Coupe du monde des clubs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok