Les chaussures du Clasico Real Madrid – FC Barcelone

Publié le 23/12/2017 Mis à jour le 07/08/2018

Real Madrid, FC Barcelone, 23 décembre : tout le monde passera son début d’après-midi face à son écran pour voir qui de l’une ou l’autre équipe l’emportera à la veille du réveillon. Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone apporte donc une visibilité importante pour les marques comme adidas & Nike. Quelle est la marque la plus visible pour ce choc ?

Deux têtes d’affiche : Messi (adidas) et Ronaldo (Nike)

Le Clasico est depuis quelques années le match qui attire le plus la lumière. Preuve en est, l’horaire du match a été choisi pour permettre à la Chine de regarder le match en prime time. Les deux plus grandes marques Nike & adidas vont de nouveau se livrer une bataille pour exister et être visible lors de ce match particulier. En effet, le Real Madrid équipé par adidas possède Cristiano Ronaldo, ambassadeur Nike. A l’inverse, le FC Barcelone équipé par Nike est le club de Lionel Messi qui porte des chaussures adidas.

Pour ce Clasico, Nike a dévoilé il y a quelques jours une toute nouvelle chaussure pour CR7 afin de célébrer son cinquième Ballon d’Or : la Nike Mercurial Superfly V baptisée « Quinto Triunfo ». Les 1000 paires fabriquées ont été vendues en quelques secondes. le 14 décembre dernier.

Du côté d’adidas, par rapport à l’an passé, Messi n’a plus de modèle à son nom. Il dispose maintenant d’une version spéciale du modèle Nemeziz, nouveau venu dans la gamme adidas. Principale différence visible, la paire n’arbore pas la mention « Nemeziz » mais « Messi » sur l’empeigne.

chaussure-football-adidas-Nemeziz17-pack-skystalker-novembre-2017-3

Sergio Ramos également mis en avant par Nike

Le défenseur espagnol aura lui aussi une paire spéciale. Nike a dévoilé cette semaine un coloris « cœur et sang » de la Nike Tiempo Legend VII pour Sergio Ramos. Cette paire est un hommage à la fois aux racines et aux valeurs du joueurs mais aussi à son parcours avec la sélection espagnole et avec le Real Madrid.

Nike tire son épingle du jeu sur le Clasico

Nike domine en chaussures ce Clasico sur les 22 acteurs probables annoncés. Douze joueurs porteront des Nike contre 10 en adidas soit 55% vs 45%. En revanche, il est important de noter que l’écart s’est réduit par rapport à l’an passé où le rapport était de 59%/41%.

chaussures-football-Nike-Pack-Fire-Ice-img1

Les compositions probables

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok