Chaussures

Nike et Kim Jones collaborent pour une édition spéciale de la Mercurial Superfly VI 360 pour Cristiano Ronaldo

Publié le 02/03/2018

Le célèbre créateur britannique Kim Jones et Nike viennent de dévoiler une édition spéciale de la nouvelle Mercurial Superfly VI 360 dédiée à Cristiano Ronaldo. Focus sur cette paire de collection.

Cristiano Ronaldo n’est pas un joueur comme les autres. Outre son talent incroyable, c’est un joueur qui prend particulièrement soin de son apparence et qui aime se démarquer des autres. C’est sans doute pour cette raison que Nike a décidé de lui réserver un coloris unique de la dernière Mercurial Superfly VI 360. Et pour ce coloris, l’équipementier a carrément collaboré avec l’un des plus grands créateurs en la personne de Kim Jones, ancien directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton. Rien que ça !

Jersey-Shop-Nike-Football-2018-Virgil-Abloh-img4

Si la paire conserve sa conserve sa couleur orange du pack FAST AF, cette édition spéciale a la particularité d’arborer des tâches noires inspirées de la peau d’un guépard. Cet animal qui a justement inspiré cette nouvelle version de la Mercurial. On notera que ces tâches apparaissent sur toute la partie inférieure de la tige et qu’elles disparaissent dans un effet de dégradé en s’approchant du col Dynamic Fit.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-360-Kim-Jones-Edition-img6 chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-360-Kim-Jones-Edition-img4 L’autre détail stylistique, c’est l’apparition multiple du nom de Kim Jones sur le logo « M » au talon de la chaussure, sur les plaques extérieures qui soutiennent les crampons mais aussi sur la semelle intérieure.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-360-Kim-Jones-Edition-img3 chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-360-Kim-Jones-Edition-img5

“J’ai grandi en Afrique et j’ai toujours admiré la force des animaux », explique Kim Jones qui a notamment vécu au Kenya et au Botswana dans sa jeunesse. « Le guépard est l’animal terrestre le plus rapide du monde, c’est donc tout naturellement que je l’ai choisi comme inspiration ».

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-360-Kim-Jones-Edition-img2

A noter que le sac fourni avec les chaussures arbore aussi ces tâches noires inspirées du guépard. Cette édition spéciale Nike x Kim Jones de la Mercurial Superfly XI 360 sera portée par Cristiano Ronaldo le 6 mars prochain, lors du match retour entre le PSG et le Real Madrid (8e de finale de Ligue des champions), et sera aussi disponible en exclusivité, ce jour-là, dans la boutique Nike des Champs Élysées et à la mi-temps du match sur Nike.com. SAVE THE DATE !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok