Chaussures

Nike lance un nouveau coloris blackout « What The » pour les 20 ans de la Mercurial !

Publié le 08/03/2018 Mis à jour le 09/03/2018

Pour célébrer les 20 ans de la Mercurial, Nike a décidé de lancer une nouvelle Mercurial « What The » Blackout en édition limitée.

Il y a-t-il une chaussure plus mythique que la Mercurial chez Nike ? Cette chaussure de vitesse, de dribbleur, de buteur n’a cessé de marquer les joueurs au fil des années. Justement, 2018 coïncide avec les 20 ans de la « bête » qui fut tout d’abord portée et conçue pour Ronaldo (R9). Il Fenomeno a littéralement fait la réputation de la Mercurial et a inspiré de nombreux joueurs qui ont porté cette chaussure par la suite pour faire comme lui (Neymar en tête).

Ce n’est donc pas un hasard si Nike a décidé de lancer la deuxième Mercurial « What The » – la première étant sortie en 2016 – à Milan où Ronaldo évoluait en 1998, lors du lancement de la première Mercurial.

Une Mercurial Superfly VI 360 Blackout avec des particularités sur la tige

chaussure-football-nike-mercurial-20-ans-speed-Ronaldo-R9-3

Pour les non initiés, le concept « What The » de Nike consiste à mélanger plusieurs éléments où coloris d’un silo dans la même chaussure. Cela peut donner des paires complètement loufoques comme la première Mercurial « What The » de 2016. Cette version 2018 est beaucoup « soft » ou discrète puisqu’il s’agit d’un modèle blackout ou noir total. La folie vient des différents éléments graphiques sur la tige qui ont été empruntés aux anciennes Mercurial dont la toute première de 1998. Concrètement, la paire reprend plusieurs éléments de la Mercurial Superfly VI 360 avec une construction à 360°, une semelle séparée en deux plaques distinctes et le nouveau Dynamic Fit. Seules les rainures en relief ont disparu au profit des fameux éléments graphiques des anciennes Mercurial.

Les particularités de la paire sont :

  • La tige Flyknit arbore plusieurs textures différentes. On distingue des structures en relief qui accompagnent certaines courbes et d’autres plus creusées.
  • Certaines courbes qui étaient en 2D sur les anciennes Mercurial ont donc été réalisées en 3D pour avoir un impact direct sur le toucher de balle.
  • Les différentes couches ou structures ont été superposées sur le Flyknit pour donner un ensemble fluide et cohérent.
chaussure-football-nike-mercurial-20-ans-speed-Ronaldo-R9-9 chaussure-football-nike-mercurial-20-ans-speed-Ronaldo-R9-4

Une édition limitée à 1998 paires

Pour marquer le coup, Nike a décidé de réduire les stocks avec 1998 (pour un clin d’œil à l’Histoire) exemplaires de la paire seulement. 20 d’entre eux seront exposés et vendus au Nike Lab de Milan ce jeudi 8 mars tandis que les 1978 seront dispatchés entre les différents distributeurs et disponibles aussi sur Nike.com à partir du 12 mars. Un packaging spécial « 20 ans de la Mercurial » accompagnera chaque paire qui sera numérotée.

Rendez-vous dans quatre jours !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok