Chaussures

La Mercurial, LA chaussure de vitesse de Nike ?

Publié le 08/03/2018

La Mercurial, c’est 20 ans de belles histoires dans le football. De R9 à Mbappé en passant par CR7 ou Neymar, elle est la plus iconique des chaussures de foot. Et si 2018 était un nouveau cap pour la Mercurial ? 

Alors que Footpack était à Milan ce 8 Mars pour le lancement d’une nouvelle édition de la « What The », un concept inédit regroupant plusieurs modèles de Mercurial, un phénomène est en train de voir le jour sur les réseaux sociaux de certains athlètes Nike.

Un athlète britannique Adam Gemili spécialiste anglais des épreuves de sprint a dévoilé fin Février une adaptation inédite de la Mercurial : une chaussure avec des pointes.

Une idée originale qui semblait être un cas isolé lié d’une collaboration entre la marque & l’athlète. Mais, on a découvert récemment que Mark Cavendish, le grand sprinteur anglais, possède également une version « cyclisme » de la Nike Mercurial.

Même coloris, même technologie en apparence, la Mercurial semble devenir LA chaussure caractérisant la vitesse, l’agilité. Si aucune information officielle n’est encore sortie, on peut raisonnablement penser que Nike souhaite élever la Mercurial comme une marque à part entière. Et si demain, Mercurial était la chaussure de vitesse des plus grands athlètes. Est-ce qu’on peut voir une adaptation dans le football américain par exemple ? Ou dans le basketball ?

chaussures-football-Nike-Mercurial-360-Fast-AF-img9

On a hâte de suivre l’évolution de cette histoire … Toujours est-il que la marque américaine frappe fort pour cette nouvelle sortie depuis Février malgré les quelques retours compliqués sur le terrain. On a d’ailleurs eu l’occasion d’en discuter à Milan avec Max Blau et nous vous partagerons un retour très bientôt sur Footpack !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TABARY ALEXANDRE

Publié le 14 mars 2018 à 14 h 27 min

Pour le coup je trouve cela orginal de voir la Mercurial au pied d’un athlète ou un cycliste…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok