Nike profite de la trêve internationale pour dévoiler les nouvelles tenues des équipes nationales. Après les équipes qualifiées pour le Mondial 2018, l’équipementier a lancé les tenues des autres nations comme la Norvège.
Absente des compétitions internationales depuis l’Euro 2000, la Norvège court toujours après son « glorieux » passé. Et pour renouer avec la gagne, son équipement Nike lui a concocté des maillots fortement inspirés de la fin des années 1990 – début 2000.
Le maillot domicile
Le maillot domicile est sans surprise principalement rouge. La référence au template des années 90 demeure les manches entièrement bleu nuit et le col blanc. Au niveau des technologies, on est dans du basique vu que le VaporKnit est absent. Pas de multiples aérations sur le flanc ou sur les manches, le maillot est globalement épuré. A noter que le swoosh est coloré en bleu.
Le maillot extérieur
Le maillot extérieur est plus original. Principalement blanc, on découvre toutefois des bandes horizontales bleu nuit et rouge de taille différente. Une bande horizontale bleu nuit se distingue néanmoins par son épaisseur mais aussi parce qu’elle accompagne le logo de la fédération norvégienne de football et le swoosh. Un short bleu nuit et des chaussettes blanches complètent la tenue.
Aucun commentaire pour le moment