Au Stade – FC Lorient / Paris FC (32ème journée de Ligue 2)

Publié le 11/04/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Vendredi 6 avril, dans le cadre de l’expérience VIP proposée par Kappa X FC Lorient , nous étions au stade du Moustoir pour assister au match FC Lorient/Paris FC. 

On se retrouve pour un nouvel épisode de notre série « Au stade« . Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait de l’enjeu pour ce match entre les Merlus, 4ème, et le Paris FC, 5ème. En effet, la course aux playoffs bat son plein en Ligue 2 et tout est encore très sérré, avec cinq clubs se tenant en cinq points. Kappa en a profité pour organiser une activation auprès de certains médias (Fanstriker, EcoFoot, PKFoot et donc Footpack) ainsi que des influenceurs locaux (@CBourpif & AS Merlus) en nous faisant une expérience complète : de la visite des vestiaires à 2 heures du match jusqu’au dîner d’après-match, retour sur cette soirée.

Avant match

Avec l’expérience VIP de Kappa, nous avons eu l’opportunité de vivre ce choc de l’intérieur. Bien que le match se déroulait à 20h, le rendez vous était fixé à 17h30 pour pouvoir visiter les coulisses. Ainsi, du parking à la pelouse, nous avons pu emprunter le même trajet que les joueurs. Zone mixte, vestiaires, salle d’échauffement et bord terrain.

Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC2 Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC10 Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC9

Un vrai régal pour des passionnés comme nous de découvrir les équipements des joueurs à quelques minutes d’un match. Il y a forcément la tenue du FC Lorient où Kappa est l’équipementier depuis cette saison. Il s’agit d’un maillot « skin » très moulant pour les joueurs inspirés par les belles années de la marque italienne au début des années 2000. Souvenez-vous l’Italie à l’Euro 2000, l’AS Roma ou encore l’AJ Auxerre époque Djibril Cissé. Cette technologie Kombat Gara Skin a d’abord été présente sur LE club de la marque italienne à savoir le Napoli lors de la saison précédente. Elle a été déployée en Ligue 1 et Ligue 2 cette année pour les clubs de Lorient et du SCO d’Angers.

Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC6Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC13

La Ligue 2, c’est également une grande diversité au niveau des crampons. Seuls quelques joueurs sont encore sous contrat avec les plus grandes marques comme Nike ou adidas. Pour le reste, ils ont plus ou moins des modèles anciens liés aux précédents contrats ou des modèles achetés différents de ce qu’on retrouve en ce moment. A Lorient, on a par exemple Lindsay Rose qui porte toujours des adidas f50 adizero Supernatural ou bien encore Fabien Lemoine avec d’anciennes X17 en cuir. Le charme de la Ligue 2 !

Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC17 Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC21

Le match FC Lorient / Paris FC

Au niveau du jeu c’est un match plaisant auquel nous avons assister. Les deux équipes mettant du rythme et de l’engagement et offrant un jeu offensif. Cependant, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir le match se décanter. En effet, après une faute dans la surface en faveur des merlus et un carton rouge infligé à un joueur du Paris FC, Sylvain Marveaux transforme un penalty et donne l’avantage aux joueurs de Mickaël Landreau. En supériorité numérique, le FC Lorient contrôle le match et inscrira même un deuxième but par Claude Maurice à la 90ème minute. Un magnifique ballon piqué par dessus le gardien qui permet à son équipe de se rapprocher des playoffs.

Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC19 Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC23Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC23Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC20 Kappa4FCL-Lorient-Paris-FC1

Après-match

Après le match, nous nous retrouvons dans la salle de réception du stade pour un dîner en compagnie de Lindsay Rose. Un moment privilégié avec un joueur sympathique, lui aussi fan de crampons et de maillots de football. Des points communs qui vont donner des idées par la suite … A suivre bientôt sur Footpack !

Un grand merci à Kappa & au FC Lorient pour cette immersion au coeur du club en pleine bataille pour la remontée en Ligue 1 !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok