Les années se suivent et se répètent pour le Celtic. Loin de toute concurrence dans le championnat d’Ecosse, le club est en revanche en plus grandes difficultés dans ses épisodes européens. Au grand dam de New Balance qui se verrait bien vivre de grandes aventures avec ce club riche d’une grande communauté de fans aux quatre coins du Monde.
Le maillot domicile 2018/19 du Celtic
Après avoir dévoilé la saison dernière un maillot qui rendait hommage aux vainqueurs de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1967, l’équipementier américain vient de dévoiler une tenue 2018-2019 qui conserve bien évidemment le design historique du maillot principal des Bhoys.
On retrouve ainsi les rayures horizontales vertes et blanches qui sont l’ADN du club écossais. Dans le détail, on découvre de discrets motifs jacquard. Le col plat est lui agrémente d’un bouton qui complète parfaitement l’ensemble.
Le maillot extérieur 2018/19 du Celtic
Présenté en pleine Coupe du Monde, le maillot extérieur du Celtic est dors et déjà un carton annoncé pour New Balance. Inspiré par le riche héritage de ce club pas comme les autres, le maillot de rechange des écossais possède pour particularité de comporter non pas le logo du club mais la croix celtique sur le cœur. Comme cela avait été fait lors de la saison 2012-2013 afin de fêter les 125 ans du club, New Balance célèbre les 130 ans avec cette tenue inspirée des maillots des années 1900.
Outre la croix celtique, on retrouve un motif jacquard sur toute la partie principale, tandis que le col polo à boutons est orné d’un fin liseré vert foncé. Une couleur que l’on retrouve également sur le haut des épaules ainsi que sur les shorts.
Le maillot third 2018/19 du Celtic
Présenté alors que le club a remporté le premier tour de qualification pour la Champion’s League et qu’il va affronter au prochain tour les norvégiens de Rosenborg, le maillot third 2018-2019 se pare une nouvelle fois de jaune/vert fluo associé à du noir.
Une couleur qui n’est pas surprenante de retrouver puisque déjà présente lors de la saison 1997-1998, 2010-2011 et 2015-2016. Associé à un travail graphisme en chevron sur tout l’avant du torse, cette tenue moderne complète les deux premiers maillots beaucoup plus classiques.
1 commentaire
Angelo
Publié le 27 novembre 2018 à 13 h 30 min
Ils sont trop cool les maillots j’aimerais bien me procurer la série complète