Peu de clubs peuvent se targuer de posséder un palmarès aussi fourni que celui du Real Madrid. Avec notamment 13 Ligues des Champions à son actif, le club emblématique de la capitale espagnole fait figure de monstre sacré sur la scène européenne, au même titre que la Juventus, Liverpool ou le Bayern Munich. Mais son influence dépasse largement les frontières du vieux continent : on trouve des supporters du Real aux quatre coins de la planète, reconnaissables par leur maillot blanc immaculé.
Le maillot domicile du Real Madrid 2018/19
Pour la nouvelle saison à venir, on ne change pas les ingrédients qui ont fait le succès du maillot merengue ; adidas a donc imaginé un maillot extrêmement sobre. A l’image de la saison précédente, les bandes adidas prennent place sur les épaules. Le turquoise est néanmoins remplacé par du noir, évoquant notamment la période « galactique » du début des années 2000 incarnée par Ronaldo, Beckham ou encore Zidane qui portait un maillot similaire lors de la finale de Ligue des Champions 2002 où il marqua son extraordinaire reprise de volée pied gauche. Les logos de l’équipementier adidas et du sponsor Emirates sont assortis aux bandes noires pour renforcer l’impression de sobriété et d’homogénéité. Avec ce maillot inspiré des galactiques, adidas allie l’authentique à la progression en apportant des nouveaux éléments tel que le col.
Même constat au niveau du short et des chaussettes, sur lesquelles apparaissent les initiales RMCF (Real Madrid Club de Futbol). Comme à l’habitude, la petite touche de fantaisie sera apportée par la typographie du flocage des noms et des numéros des joueurs, qui donne une personnalité plus affirmée à l’ensemble.
Le maillot extérieur du Real Madrid 2018/19
Le maillot extérieur a lui été imaginé pour être porté aussi bien au stade que dans la rue. Pour contraster avec le blanc immaculé du maillot domicile, il conserve une couleur sombre avec un design unique alliant deux couleurs, un gris sombre principalement avec un gris plus clair pour les bandes adidas des épaules. Enfin, le logo adidas, du club et du sponsor sont floqués en blanc sur l’avant du maillot.
Le maillot third du Real Madrid 2018-19
A l’instar de la Juventus Turin ou de Manchester United, adidas a dévoilé un maillot third issu d’une collaboration avec le projet « Parley for the Oceans ». Ainsi, le maillot a été confectionné à partir du matériau Parley Ocean Plastic, conçu à base de déchets recyclés, collectés sur les plages et les côtes avant qu’ils n’atteignent l’océan.
Côté couleur, on retrouve une teinte corail sur la tenue third du club madrilène, qui complète ainsi parfaitement les maillots home et away
2 commentaires
AGBERE O. BIGNONG
Publié le 7 août 2018 à 10 h 38 min
les trois maillot sont trs cool.et surtout c’est une bonne initiative qu’un grand club de la planete participe a la lutte contre la degradation de l’environnement oceanique.
Raguel Scott
Publié le 14 février 2019 à 3 h 41 min
J’apprécie beaucoup maillot le rouge.