Après avoir connu les galères de la deuxième division, le VfB Stuttgart a renoué avec les honneurs de la Bundesliga cette saison et devrait la clôturer avec une confortable avance sur la zone rouge. De quoi offrir de belles perspectives pour la saison 2018-2019 que Puma lance aujourd’hui avec la présentation des nouvelles tenues.
Place forte du football allemand au milieu des années 2000, le VfB Stuttgart et son attaquant vedette Mario Gomez, sont donc de retour après avoir connu un passage à vide depuis le début des années 2010. Une aubaine pour Puma, l’équipementier du club, qui peut espérer revoir le club basé non loin de la frontière française dans les hauteurs du classement et ainsi posséder avec le Borussia Dortmund, deux clubs qui peuvent réellement compter dans le championnat allemand.
Le maillot domicile 2018/19 du FvB Stuttgart
Concocté sur la base graphique du traditionnel maillot principal du VfB Stuttgart, le home kit 2018-2019 présente donc un maillot où le blanc se retrouve en tant que couleur dominante, accompagné par une bande horizontale rouge sur laquelle apparaît le sponsor « Mercedes Benz Bank ».
La particularité de cette nouvelle tenue se retrouve au niveau des logos puisque outre les armoiries du club que l’on retrouve au centre du torse (pour la première fois depuis 30 ans), on retrouve le tout premier logo du club en ton sur ton sur le côté cœur. Un clin d’œil historique à l’occasion du 125ème anniversaire du VfB Stuttgart.
A noter que pour la création de ces maillots, le club allemand avait proposé un processus unique à ses supporters à l’automne 2016 en leur proposant de donner des idées de conception pour le maillot anniversaire du VfB. Quelques semaines plus tard, 15 propositions ont été validées par un collège d’experts avant que six maillots ne ressortent des ateliers de conception. On découvre aujourd’hui le fruit de cette concertation unique.
Le maillot extérieur 2018/19 du FvB Stuttgart
A l’extérieur, les joueurs du VfB Stuttgart porteront un maillot issu du même template que le maillot domicile mais avec les couleurs inversées. Ainsi, on retrouve une dominante rouge sur laquelle apparaît une large bande horizontale blanche.
Le maillot third 2018/19 du FvB Stuttgart
Le maillot third quand à lui, se pare d’une teinte noire avec des accents jaunes.
Aucun commentaire pour le moment