Maillots de foot

Arsenal et Puma présentent les maillots 2018-2019

Publié le 27/07/2018

Quelques jours après avoir annoncé qu’Arsène Wenger ne sera plus l’entraîneur des Gunners à partir de la saison 2018-2019 et après une saison désastreuse sur le plan national, le club londonnien présente ses nouvelles tenues en compagnie de Puma son équipementier.

22 ans après être arrivé sur le banc des Gunners, Arsène Wenger va donc laisser sa place à l’issue de la saison 2017-2018. Souhaité par de nombreux fans, le départ de l’entraîneur français va malgré tout laisser un énorme vide dans le club rouge et blanc, lui qui aura tout de même glané 3 titres de champion d’Angleterre, 7 coupes d’Angleterre et participé à une finale de Ligue des Champions en 2006 et d’UEFA en 2000. Si la saison 2017-2018 n’est pas à la hauteur des attentes d’un club comme Arsenal sur le plan national, le parcours en Europa League a en revanche ajouté un peu de piment à une saison terne.

https://www.footpack.fr/98174-arsenal-puma-presentent-maillots-2018-2019

Club phare de la stratégie commerciale de Puma, Arsenal n’aura pas fait briller le félin bondissant cette saison et le manufacturier allemand pourrait rester sur sa faim en ce qui concerne ce partenariat débuté en 2014. Alors que des rumeurs persistantes font état d’une fin de collaboration proche entre les deux partis et d’un intérêt d’adidas ou de Nike, Puma va profiter une fois de plus de l’aura mondial du club londonien en présentant les tenues de la saison 2018-2019.

Le maillot domicile 2018/19 d’Arsenal

Et pour ce qui sera donc peut-être la dernière création de Puma pour le club londonien, le manufacturier allemand a souhaité casser les codes de ce qui a été fait depuis son arrivée en 2014 … et même avant.

maillot-football-puma-nouveau-arsenal-2018-19-mai-2018-1

C’est ainsi que l’on retrouve sur le maillot principal des Gunners une construction graphique originale puisque sur le torse on découvre un rouge légèrement plus nuancé que sur les précédentes versions. Mais la grande originalité se porte sur les épaules et les manches où le blanc se veut plus présent que d’habitude et se retrouve associé à une large bande style « brassard de capitaine » concoctée grâce à de fins liserés.

maillot-football-puma-nouveau-arsenal-2018-19-mai-2018-4

Le maillot extérieur 2018/19 d’Arsenal

Dévoilé le 7 juin, le maillot extérieur des Gunners pour la saison 2018-2019 se pare d’un étonnant mélange de marine et de rouge. En effet, on découvre la majeure partie de la tenue sur une teinte bleu marine que l’on ne retrouve que très peu dans l’histoire des maillots des londoniens. Il faut même retourner à la saison 2007-2008 pour trouver la trace d’un tel mélange de couleur, c’était alors sur le troisième maillot d’Arsenal.

maillot-arsenal-exterieur-2018-2019-puma-bellerin

Imaginé sur la même base technologique que le maillot domicile avec sa conception en evoKNIT, le maillot extérieur reprend également une version du motif « Beat of the City » sur la poitrine. Ce graphisme qui prend la forme d’un rythme cardiaque rend non seulement hommage aux fans qui donnent vie au club mais intègre également les technologies de la marque allemande afin de thermoréguler la température corporelle des joueurs.

maillot-arsenal-exterieur-2018-2019

Le maillot third 2018/19 d’Arsenal

Actuellement en stage de préparation du côté de Singapour, Arsenal en a profité pour présenter son nouveau maillot third histoire de dynamiser sa présence sur le marché asiatique ô combien important pour les clubs européens aujourd’hui.

maillot-arsenal-third-2018-2019-bellerin

Et pour cette nouvelle saison, Puma a choisit une teinte totalement inédite dans l’histoire du club londonien puisqu’on retrouve une tenue couleur vert d’eau. S’il faut remonter à la saison 1982/1983 pour retrouver la trace d’un maillot vert, c’était à l’époque un vert beaucoup plus foncé. Du côté des détails, on découvre un« W » sur le torse qui représente les attaquants de la célèbre formation WM introduite dans les années 1930 par le légendaire Herbert Chapman, et qui est directement lié au « M » graphique figurant sur le maillot extérieur.

maillot-arsenal-third-2018-2019-puma-aubameyang

On découvre également un col à revers plutôt classique tandis que deux bandes de couleur marine apparaissent sur les manches.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok