Maillots de foot

Nike et l’ AS Roma dévoilent les maillots 2018-2019

Publié le 31/08/2018

Auteur d’un fabuleux parcours en Ligue des Champions cette saison, la Roma en a surpris plus d’un sur la planète football. De quoi susciter des espoirs pour la saison prochaine dont les nouveaux maillots viennent d’être présentés officiellement.

Au moment du départ de la légende Francesco Totti, on se demandait comment l’AS Roma allait digérer le manque de son capitaine et attaquant emblématique. Quelques mois plus tard, la Roma pointe à la 3ème place de la Série A et s’est retrouvée demi-finaliste de la Ligue des Champions.

maillot-football-2018-2019-as-roma-mai-2018-2

De quoi offrir une belle exposition pour son équipementier Nike qui, mine de rien, avait perdu avant les demi-finales ses plus gros clubs sous contrat comme le PSG, le Barça ou encore Manchester City. Une aubaine pour le club italien dont le contrat avec la firme américaine va se terminer d’ici à 2 ans et dont les négociations devraient donc débuter dans les prochains mois.

Le maillot domicile de l’AS Roma 2018/19

Pour cette saison 2018/2019, le maillot de l’AS Roma entame une vraie révolution. Pour bien la préparer auprès de ses supporters, elle a même lancé plusieurs contenus sur le site officiel du club comme cet article qui résume tous les sponsors du club jusqu’à aujourd’hui. En effet, les Romains présentent depuis le match de Ligue des Champions face à Liverpool le sponsor Qatar Airways qui sera présent jusqu’en 2021. L’autre particularité du maillot est son design : en effet, Lorica Hamata, l’armure en cotte de mailles portée par les soldats dans la Rome antique constitue la base graphique du maillot de l’AS Roma. Une idée très originale qui donne encore un peu plus de charme à un maillot qui est très attendu chaque année.

maillot-domicile-as-roma-2018-2019

Comme l’ensemble des maillots de la Coupe du Monde 2018 ainsi que les nouveaux maillots de la saison 2018/2019 chez Nike, le maillot de l’AS Roma est disponible dans une version haut de gamme composée de la technologie Vaporknit.

maillot-football-2018-2019-as-roma-mai-2018-3

Le nouveau maillot domicile sera porté par les joueurs pour la première fois lors du match contre la Juventus en Serie A le dimanche 13 mai. Il sera mis en vente le 17 Mai sur les boutiques officielles !

Le maillot extérieur de l’AS Roma 2018/19

Pour le maillot extérieur, Nike s’est donc fortement inspiré d’un symbole de la ville de Rome : la louve du Capitole. Ainsi, on retrouve un gris clair en couleur principale de cette tenue qui emprunte le dernier template VaporKnit. On découvre ainsi les manches floutées d’un gris encore plus clair et des fines rayures horizontales sur le flanc qui font la particularité du VaporKnit.

maillot-exterieur-as-roma-2018-2019

Au dos du maillot, on aperçoit à un autre symbole historique de l’AS Roma, la tête du petit loup – emblème du logo romain en 1978 puis réutilisé en 2016- sur la petite bande rouge et or.

maillot-football-Nike-AS-Roma-away-2018-2019-gris-img2

Le maillot third de l’AS Roma 2018/19

Présenté au lendemain du tirage au sort de la Ligue des Champions et utilisé lors du match face à l’AC Milan, le maillot third 2018/19 de l’AS Rome dévoile une teinte jaune/orangé sur laquelle apparait la représentation de la vue aérienne de la ville de Rome.

maillot-third-as-rome-2018-2019

« Pour 2018-2019, nos third kit explorent les villes que ces clubs représentent et, dans le cas de Rome, ce qui la rend vraiment spéciale, c’est cette longue et grande histoire, pleine de mythes et de légendes « , explique Pete Hoppins, chef produit chez Nike Football.

maillot-third-as-rome-2018-2019-nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok