A quelques heures du coup d’envoi d’EAG-OM, l’En Avant de Guingamp a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2018-2019.
Programmée en ouverture de la 37e journée de Ligue 1, la rencontre entre Guingamp et Marseille aura une saveur particulière. Pour l’OM, ce sera l’ultime répétition avant la finale d’Europa League face à l’Atletico Madrid. Pour Guingamp, ce sera l’occasion de fêter le maintien, de célébrer le départ de cadres (Diallo, Giresse, Martins-Pereira, Angoua), mais également de dévoiler les nouveaux maillots pour la saison 2018-19 devant le public du Roudourou.
Pour cet événement, l’équipementier Patrick et EAG se sont associés au graphiste local Franck Baudouin pour concevoir ce maillot. Celui-ci s’inspire du fameux maillot Rippoz porté en 1995, lorsque la génération des Carnot, Guivarc’h ou Coco Michel avait permis au club d’accéder à la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Récemment élu plus beau maillot de l’histoire du club dans une consultation organisée par le club, ce design emblématique du club (bien que partagé avec d’autres équipes sous contrat avec adidas à l’époque) a déjà fait l’objet d’une réédition qui a connu un gros succès fin 2015.
EAG souhaite donc surfer sur cette vague rétro en reprenant les codes de ce maillot, et notamment le motif à damiers noir et blanc présent sur les épaules. Le reste du maillot est plus sobre, avec un simple col rond et le bout des manches qui contraste avec la base rouge (domicile), blanc (extérieur) et noir (third). Les trois maillots utilisent le même template. Le logo Patrick apparaît sur les manches, tandis qu’Armor Lux vient s’ajouter à la liste des sponsors déjà présent la saison passée (Servagroupe, Breizh Cola).
Aucun commentaire pour le moment