Maillots de foot

Nike présente les maillots 2018-2019 de l’Atlético Madrid

Publié le 04/09/2018

Vainqueur de l'Europa League aux dépens de l'Olympique de Marseille, l'Atlético Madrid devrait vivre un épisode majeur dans on histoire cet été avec le probable départ d'Antoine Griezmann. D'ici là, les Colchoneros viennent de dévoiler avec Nike leurs nouveaux maillots pour la saison 2018-2019.

Difficile d’exister dans un championnat où le Real Madrid et le FC Barcelone cohabitent et cela, même quand on s’appelle l’Atlético Madrid. Et pourtant, cette saison le club madrilène a réussi à tenir la dragée haute à son rival le plus féroce, le devançant même pour la deuxième place derrière le Barça. Reversé en Europa League après une campagne de Ligue des Champions assez compliquée, l’Atléti a plus que sauvé sa saison en remportant la troisième coupe d’Europe de son histoire après 2010 et 2012. Une aubaine pour Nike qui équipe le club depuis 2001 et qui sur les deux finales européennes, n’était représenté que par le club madrilène ! De quoi être heureux au moment de lancer les nouveaux maillots 2018-2019 de l’Atlético Madrid.

maillot-exterieur-atletico-madrid-2018-2019-joueur2

Le maillot domicile 2018/19 de l’Atlético Madrid

Lors des matchs des Colchoneros, les supporters et les joueurs vibrent ensemble, comme un seul homme. Nike a souhaité retransmettre cette énergie et la passion des fans dans ce maillot domicile. Cette union entre les supporters et le club est symbolisé sur le maillot par une jonction entre les rayures traditionnelles blanches et rouges.

Maillot-football-Nike-Atletico-Madrid-Nouveau-2018-19-mai-2018-1

 

Cette jonction se fait par un motif « électrique » qui représente parfaitement l’ambiance Madrilène ! On retrouve le bleu, autre couleur du club autour du col et en bas du maillot au niveau de l’ourlet. Bien évidemment, le maillot se compose de la nouvelle technologie Vaporknit, on peut donc voir le fameux motif sur les épaules. Enfin, en haut, au dos du maillot, on découvre le drapeau espagnol.

maillot-atletico-madrid-domicile-2018-2019

Le maillot extérieur 2018/19 de l’Atlético Madrid

Présenté quelques jours après la fin de la Coupe du Monde, le maillot extérieur de l’Atlético pour la saison 2018-2019 opte pour un bleu clair qui tranche fortement avec le jaune de la saison passée. Basé bien évidemment sur le template Vaporknit comme le home kit, on retrouve sur le haut des épaules la fameuse bande déstructurée qui est la marque de fabrique de ce template. Une bande légèrement plus foncé que le bleu clair du maillot

maillot-exterieur-atletico-madrid-nike-2018-2019

Le maillot third 2018/19 de l’Atlético Madrid

Présenté en plein milieu de la trêve internationale, le maillot third de l’Atlético Madrid est un hommage direct à la ville de Madrid et à un lieu symbolique pour les supporters du club, la Fontaine de Neptune. Point de convergence de ce maillot car présente en plein milieu entre le swoosh Nike et le blason de l’Atlético, la Fontaine de Neptune est le lieu de rassemblement des supporters du club madrilène lors des grandes victoires, pas étonnant donc que l’équipementier américain rende hommage à ce monument dans le maillot third comme il a pu le faire dans les autres troisièmes tenues déjà dévoilées.

maillot-third-atletico-madrid-2018-2019

Si elle est présente visuellement sur le maillot third des Colchoneros, la Fontaine de Neptune a également inspiré la couleur de la tenue avec son bleu largement dominant et de plusieurs nuances comme pour rappeler l’eau qui jaillit de la fontaine. Du bleu qui se retrouve accompagné de orange, rappelant la manière dont le soleil de la ville rebondit sur le trident de Neptune. Un trident que l’on retrouve également dans le dos du col de ce maillot third.

maillot-third-atletico-madrid-2018-2019-nike-dos

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok