Après avoir traversé quatre années de disettes, le FC Porto est donc de retour aux affaires après avoir décroché le 28ème titre de champion de son histoire. De quoi réjouir New Balance qui équipe le club depuis 2015 et qui souhaitait s’offrir avec le club portugais une présence régulière sur les pelouses européennes via la Ligue des Champions. Ce sera donc le cas la saison prochaine et les Dragons évolueront avec de nouvelles tenues griffées du NB de l’équipementier américain.
Le maillot domicile du FC Porto 2018-19
Lancé avec le hastag #BornForSuccess, le maillot domicile reste dans la tradition des tenues des dernières années. Ainsi on retrouve un maillot doté de deux larges bandes bleues foncés sur l’avant du maillot. Sur ces dernières, on retrouve le logo de l’équipementier d’un côté et le blason du FC Porto de l’autre. New Balance a souhaité faire un rappel de ces bandes historiques sur les épaules tandis que le col plat se pare de noir.
Le maillot extérieur
Si le maillot domicile reste fidèle à l’histoire du club portugais avec ses bandes verticales, le maillot extérieur des Dragons pour la saison 2018-2019 présente un sobre mélange de gris et de jaune du maillot jusqu’aux chaussettes.
On retrouve ainsi un gris omni-présent sur la tenue, simplement complété par quelques touches de jaune sur le haut des épaules ainsi que sur les logos et le sponsor.
Le maillot third
A l’occasion du 125ème anniversaire de la création du FC Porto, le club portugais et New Balance ont souhaité faire du troisième maillot une sorte d’hommage aux symboles du club et ce, en collaboration avec un artiste local, Hazul Luzah. C’est ainsi que l’on découvre un maillot avec de nombreux motifs qui rendent hommage non seulement au club mais aussi au stade ou même à la ville de Porto, le tout sur une base bleu foncé.
Aucun commentaire pour le moment