Le Coq Sportif, Airness, Kappa, Errea, Umbro et enfin New Balance. Depuis le début des années 2000, le Football Club de Nantes a déjà changé 6 fois d’équipementiers. Mais l’arrivée de la marque américaine sur les bords de Loire pourrait bien marquer un changement notable de stratégie. Présent aux côtés de clubs comme Liverpool, le Celtic, l’Athlétic Bilbao ou encore le FC Porto, New Balance possède comme particularité de s’associer à des clubs qui vont lui permettre de gagner en visibilité sur la scène nationale mais surtout européenne. Si le pari du LOSC a pris du plomb dans l’aile la saison dernière, la marque originaire de Boston se verrait bien accompagner les jaunes et verts dans leur quête de renouveau sportif.
Alors que les modalités du contrat et notamment la durée n’ont toujours pas filtré, NB a présenté les nouvelles tenues 2018-2019 du club lors d’un événement sur la place Graslin, en plein cœur du centre-ville de Nantes.
Le maillot domicile
Longtemps les supporters ont pensé au retour du maillot jaune à bandes vertes, mais pour la saison 2018-2019, le home kit des Canaris va faire la part belle au jaune, la couleur historique du club ligérien. Accompagné par un col rond et des bords de manches verts, le maillot principal du FCN a été conçu « dans un souci d’authencité et de fidélité à l’ADN du club » comme le précise la marque américaine.
Afin de rendre hommage au 75 ans de la création du club, New Balance a imaginé cinq bandes verticales en ton sur ton qui font référence aux cinq clubs amateurs (La Saint-Pierre de Nantes, le Stade Nantais UC, Mellinet, l’ASO Nantaise et l’AC Batignolles) qui ont fondé le club en 1943.
Un short jaune et des bas jaunes complètent la tenue principale.
Le maillot extérieur
A l’extérieur, New Balance a choisi de réintroduire le vert comme lors de la saison 2016-2017, le tout sur un template identique au maillot domicile. On retrouve ainsi les fameuses bandes en ton sur ton tandis que du blanc fait son apparition sur le col et les bords de manches.
Du blanc que l’on retrouvera sur le short tandis que les chaussettes qui accompagnent le maillot extérieur seront vertes.
Les maillots sont d’ores & déjà en vente dès ce 23 Juin avec notamment une boutique éphémère qui a été installée au bar « Le Molière » sur la place Graslin avec 200 maillots domicile et extérieur au prix de 80€.
3 commentaires
Toto56
Publié le 23 juin 2018 à 16 h 48 min
Bof …
Michel Rabin
Publié le 23 juin 2018 à 16 h 58 min
Je regrette l ‘Absence des étoiles des titres….entre les photos et la réalité il y a une grande différence… déçu mais fidele au club
Onta 12
Publié le 6 juillet 2018 à 11 h 43 min
Un beau maillot domicile mais je n’aime pas trop l’extérieur