Maillots de foot

Nike dévoile les maillots de l’équipe de France pour l’Euro

Publié le 01/09/2020 Mis à jour le 04/09/2020

Alors que les Bleus auraient du profiter de nouveaux maillots au mois de mars dernier, la crise sanitaire du coronavirus en a décidé autrement. Près de six mois après la date normale, Nike vient de dévoiler les tenues que porteront les Bleus jusqu'en 2022.

Dans l’histoire de l’équipe de France, les maillots qui étaient utilisés lors des différents titres acquis sont entrés dans la postérité. Les plus de 40 ans se rappellent forcément de la tenue de 1984 des coéquipiers de Platini, les plus de 20 ans des tuniques de 1998 et de 2000 de Zinedine Zidane et personne n’a oublié le maillot porté par Griezmann, Mbappé et Pogba lors du sacre de 2018. Quelques semaines seulement après le report officiel de l’Euro à l’été 2021, Nike a présenté les nouveaux maillots officiels des Bleus. Sous contrat avec l’équipe de France jusqu’en 2026, la marque américaine fonde bien évidemment de grands espoirs sur un bon parcours de nos Bleus pour vendre toujours plus de maillots et tenter de ne pas refaire les mêmes erreurs que lors de la Coupe du Monde 2018 quand les maillots avaient été en rupture de stock.

maillot-equipe-de-france-2020-nike-5

Le maillot domicile de l’équipe de France pour l’Euro

Après avoir vu de nombreux leak depuis plusieurs mois, le maillot de l’équipe de France est désormais officialisé. Très loin de ce que l’on avait pu découvrir sur les premières images du « futur maillot de l’équipe de France », la nouvelle tunique des Bleus imaginée par Nike se veut être un héritage des précédentes victoires acquises quand la France était sous contrat avec … adidas !

Que ce soit en 1984, en 1998 ou en 2000, les trois première victoires majeures de l’équipe de France avaient un point commun, la fameuse bande horizontale rouge sur la partie haute du torse. Un élément graphique relativement simple et qui avait été associé à de fines bandes blanches en 84 et 98 mais qui se retrouve seule ou presque aujourd’hui à l’image de 2000. Alors que les fameux leak avaient annoncé le retour d’un maillot quasi identique à 98, ce qui semblait tout simplement impossible pour Nike qui aurait presque été accusé de plagiat par son meilleur ennemi, c’est donc une version quelque peu modernisée qui fait son apparition aujourd’hui.

maillot-domicile-equipe-de-france-2020-nike

Outre l’aspect visuel, l’équipementier américain a également soigné les tenues françaises avec l’arrivée de la nouvelle génération du tissu VaporKnit qui avait été dévoilé il y a quelques temps et qui se retrouvait déjà sur les tenues d’entrainement des clubs Élite de Nike. Une technologie qui se caractérise notamment par la présence de reliefs matelassés sur les épaules.

Le maillot extérieur de l’équipe de France pour l’Euro

À l’extérieur, Nike a fait dans la sobriété. Reprenant une base blanche comme lors du Mondial 2018, l’équipementier américain a simplement intégré trois bandes sur les flancs. Trois bandes qui reprennent les couleurs du drapeau de la France et qui pourrait presque rappeler la signature visuelle … d’adidas ! Dans le col, et c’est une grande première, ce sont les insignes de la République Française qui sont inscrit puisqu’on on retrouve le R et le F qui s’entremêlent.

maillot-exterieur-equipe-de-france-2020-nike

Les flocages sur les maillots de la France

Outre les tenues, les flocages du maillot de la France sont également important pour les supporters. Déjà disponible sur le site de Nike, les nouveaux flocages sont dans la continuité de ceux des précédents maillots tandis que le numéro présent à l’avant se retrouvera sur la bande rouge centrale.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 septembre 2020 à 16 h 01 min

Bel article parlant du maillot de l’ Equipe de France ! Très belles illustrations ! Bravo Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok