Umbro relance sa chaussure mythique : la Speciali Eternal

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/Umbro-Speciali-Eternal-Boots-1-1050x668.jpg

Umbro ressort des placards sa chaussure emblématique, la Speciali, avec une baseline sobre et impactante : « Forever Leather ». Le cuir est en effet le terme qui décrit certainement le mieux ce modèle qui a été porté par d’illustres joueurs depuis sa naissance en 1992.

umbro-speciali-eternal

De Carlos Valderrama à la Coupe du monde 1994 aux USA, à Alan Shearer (meilleur joueur de l’Euro96), en passant par le coup franc incroyable de Roberto Carlos en 1997 ou enfin aux pieds de Michael Owen lors de sa chevauchée contre l’Argentine lors de la Coupe du monde 1998, cette chaussure dispose d’une histoire, une vraie. Pour les nostalgiques de l’ancienne « Division 1 », on se rappellera que la doublette brésilienne de l’ASSE Alex et Aloisio portait à l’époque des Speciali !

Umbro-Speciali-Eternal-2

Cette réédition Speciali Eternal, dont l’ambassadeur est Pepe, allie à la fois la technicité moderne mais conserve l’esprit et le confort si particulier de la chaussure qui en fait aussi sa marque de fabrique : du cuir noir, un logo blanc et le détail blanc/bleu à l’arrière. Sur l’avant du pied, la Speciali dispose d’un cuir souple combiné à un cuir pleine fleur sur le reste de la tige. Enfin, la languette retournée est renforcée pour un confort accru et dispose d’une fixation pour la maintenir en place.

Umbro-Speciali-Eternal-3

Umbro-Speciali-Eternal-4

Au niveau des technologies, la Speciali Eternal possède une semelle qui offre une meilleure rigidité ainsi qu’une semelle extérieure équipée de la technologie Wishbone qui relie la zone médiane du pied avec les 13 crampons pour plus de stabilité. Les rainures Flex à l’avant-pied offrent de la flexibilité et améliorent le mouvement notamment lors d’un démarrage.

Umbro-Speciali-Eternal-5

Umbro-Speciali-Eternal-6

Umbro-Speciali-Eternal-7

Pour découvrir de manière originale la Speciali, regardez la vidéo ci-dessous où Pepe échange avec son père autour de sa carrière et des obstacles qu’il a dû franchir pour en arriver là. Emotions garanties.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60