Le nouveau maillot domicile « vintage » des Girondins de Bordeaux

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/05/maillot-bordeaux-6.jpg

Une semaine après le lancement du maillot third 2016-17 des Girondins de Bordeaux qui a reçu un accueil plus que mitigé, Puma a pris le contre-pied parfait en dévoilant une tunique domicile très sobre.

Entre Puma et les Girondins de Bordeaux, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis 2004. Et comme toute histoire d’amour, il y a des hauts et des bas. Alors que le nouveau maillot third est loin de faire l’unanimité, la marque au félin entend bien se racheter avec un maillot domicile beaucoup plus sobre et résolument ancré dans l’histoire du club.

Ce nouveau maillot puise ainsi dans l’héritage (à la fois proche et lointain) du club. Proche, pour la partie supérieure du maillot, qui rappelle la tunique utilisée après le titre de champions de France 2009. Lointain, pour les fines rayures verticales, en hommage au maillot des années 80, période dorée durant laquelle le club a remporté 3 championnats et 2 Coupes de France. Comme l’an dernier, on peut également y voir un clin d’oeil aux poteaux du Matmut Atlantique, symbolisant les forêts de pins des Landes.

Sur les épaules, le logo Puma est entouré de deux liserés blancs qui suggèrent les bandes emblématiques de la marque, que l’on retrouve généralement le long des manches. On retrouve ces liserés au bout des manches. Le col en V s’inscrit quant à lui dans le prolongement du célèbre scapulaire, marque de fabrique du club. Côté technologie, ce maillot intègre l’innovation PWR ACTV, (bandage de haute performance athlétique avec système de compression).

maillot-bordeaux-7

A noter que le maillot est pour l’instant proposé à la vente vierge de tout sponsor, en attendant de connaître le successeur de Kia, dont le contrat avec le club a pris fin cette saison. La boutique du club propose toutefois de floquer le nouveau sponsor dès que celui-ci sera connu pour la somme de 5€.
maillot-bordeaux-5maillot-bordeaux-4Que pensez-vous du nouveau maillot domicile des Girondins de Bordeaux ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137