Difficile de tirer un trait sur une saison totalement ratée à plusieurs niveaux. Maintenu in-extremis sportivement et administrativement en Ligue 1, le LOSC veut faire table rase de ce passé très récent. Du changement s’imposait et le club lillois pose donc la première pierre de son renouveau avec la création d’une nouvelle identité visuelle. Le logo du club se modernise tout en conservant ses deux emblèmes : le dogue et la fleur de lys.
L’ancien écusson du club est donc remplacé par un double polygone bleu et blanc qui se superpose et qui représente une citadelle. La « gueule » du dogue est plus imposante dans cette nouvelle version mais ses courbes sont plus travaillées.
A l’intérieur du polygone, on peut apercevoir le nom du club « Losc » mais aussi la fleur de lys, plus discrète mais placée au centre de la partie inférieure. Au niveau des couleurs, on retrouve le rouge et le bleu mais ils ont été inversés par rapport à l’ancien logo.
Toujours équipé par New Balance, le LOSC devrait révéler ses nouvelles tenues pour la saison 2018/2019 dans les jours qui viennent.
1 commentaire
Antoine
Publié le 22 juin 2018 à 12 h 59 min
J’aime beaucoup ce nouveau logo, espérons qu’il soit accompagné de bons résultats sportifs !