Maillots de foot

Le LOSC dévoile son nouveau logo

Publié le 22/06/2018 Mis à jour le 25/06/2018

Après une saison 2017/2018 très compliquée, le Losc va tenter de repartir de l’avant dès la saison prochaine. Cela passera par un nouveau logo qui vient d’être dévoilé.

Difficile de tirer un trait sur une saison totalement ratée à plusieurs niveaux. Maintenu in-extremis sportivement et administrativement en Ligue 1, le LOSC veut faire table rase de ce passé très récent. Du changement s’imposait et le club lillois pose donc la première pierre de son renouveau avec la création d’une nouvelle identité visuelle. Le logo du club se modernise tout en conservant ses deux emblèmes : le dogue et la fleur de lys.

nouveau-logo-lille-osc-img2

L’ancien écusson du club est donc remplacé par un double polygone bleu et blanc qui se superpose et qui représente une citadelle. La « gueule » du dogue est plus imposante dans cette nouvelle version mais ses courbes sont plus travaillées.

nouveau-logo-lille-osc-img4

A l’intérieur du polygone, on peut apercevoir le nom du club « Losc » mais aussi la fleur de lys, plus discrète mais placée au centre de la partie inférieure. Au niveau des couleurs, on retrouve le rouge et le bleu mais ils ont été inversés par rapport à l’ancien logo.

nouveau-logo-lille-osc-img3

Toujours équipé par New Balance, le Losc devrait révéler ses nouvelles tenues pour la saison 2018/2019 dans les jours qui viennent.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Antoine

Publié le 22 juin 2018 à 12 h 59 min

J’aime beaucoup ce nouveau logo, espérons qu’il soit accompagné de bons résultats sportifs !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok