Maillots de foot

Retour sur tous les maillots du PSG signés Jordan Brand

Publié le 06/02/2021 Mis à jour le 07/02/2021

Depuis le début de son partenariat avec Jordan lors de la saison 2018/19, le PSG a dévoilé de nombreuses collections griffés du logo du Jumpman. Au total, six maillots officiels différents conçus spécifiquement pour le club, inspirés de son histoire, de celle de la marque ou d'éléments culturels.

Il y a trois ans, le PSG annonçait un partenariat exclusif inédit d’une durée de trois ans avec la filiale de Nike, Jordan Brand. Le lancement du quatrième maillot du club pour cette saison 2020/21 aurait pu marquer la fin de cette exclusivité mais le PSG et Jordan auraient activé une option de prolongation d’un an de son contrat amenant le partenariat jusqu’à la saison 2021/2022. L’occasion de revenir sur tous les maillots dévoilés dans le cadre de ce partenariat.

Maillot Jordan PSG 2018/2019

Pour sa première année de partenariat, Jordan et le PSG dévoilent deux maillots qui ne seront utilisés qu’en Ligue des Champions. Les deux maillots sont basés sur le même template et utilisent la même typographie  pour les flocages maillots que celle présente sur le maillot de Michael Jordan dans les années 90.

Maillot Jordan PSG 2019/2020 Away

Douze mois plus tard, le célèbre logo Jordan se retrouve sur le maillot extérieur du club. L’influence de la marque sur ce nouveau maillot est clairement identifiable : le maillot est inondé de la teinte infrarouge emblématique introduite pour la première fois sur la Air Jordan VI en 1991.

Maillot Jordan PSG 2019/2020 Fourth

Le troisième maillot Jordan du Paris Saint-Germain se dévoile dans un noir sobre éclairé par les couleurs du drapeau français. Le maillot est dévoilé en grandes pompes en marge du NBA Paris Game 2020 auquel participait les Charlotte Hornets… la franchise de Michael Jordan.

Maillot Jordan PSG 2020/2021 Third

En octobre 2021, le PSG et Jordan entament leur troisième année de collaboration et célèbrent la culture lifestyle du football parisien. Si beaucoup y voient une référence au Qatar, le nouveau maillot fait référence à la Air Jordan VII portée par Michael Jordan sur les planchers du NBA All-Star Game 1992, la première paire de la marque à arborer la couleur bordeaux.

Maillot Jordan PSG 2020/2021 Fourth

Quelques mois plus tard, Jordan et le PSG sont de retours avec le sixième maillot issue de leur collaboration. Ils présentent une pièce audacieuse avec un suprenant coloris « Hyper Pink/Psychic Purple/Black » et intègre directement sur le maillot le célèbre imprimé éléphant créé pour la Air Jordan III par Tinker Hatfield.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 6 février 2021 à 12 h 59 min

Belle rétrospective Victor sur les fameux maillots du PSG ! A chaque époque sa chromatique et son graphisme ! Celui qui a « un plus indéniable », je pense, est le dernier modèle MAILLOT JORDAN PSG 2020/2021 FOURTH « Hyper Pink »Psychic Purple/Black » : vraiment pas mal !

SACKO

Publié le 6 février 2021 à 21 h 09 min

Affreux, affreux, affreux !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok