Chaussures de foot

Les chaussures personnalisées des arbitres pendant la Coupe du Monde

Publié le 25/06/2018 Mis à jour le 22/10/2019

Pour célébrer la dixième Coupe du Monde du silo Copa Mundial, chaque arbitre officiant pendant la compétition en a reçu une paire édition spéciale de la part d'adidas.

Iconique dans tous les sens, la adidas Copa Mundial dispute cette année en Russie sa dixième Coupe du Monde. Pour rappel, l’emblématique paire de la marque allemande avait été lancée à l’occasion de la Coupe du Monde 1982 en Espagne, d’où elle tient son nom. A cette occasion, chaque arbitre impliqué dans la compétition a reçu une paire blackout spéciale de la Copa Mundial.

chaussures-football-adidas-copa-mundial-arbitre-coupe-monde-2018-juin-2018

Comme le veut la tradition chez les arbitres, cette chaussure se veut discrète et se pare entièrement de noir. Même les trois bandes, qui sont habituellement blanches sur le modèle Copa Mundial en sont teintées. Les deux chaussures comportent toutefois de magnifiques détails dorés, faisant passer le statut de classique à iconique. En effet, le logo de la Coupe du Monde 2018 est frappé au niveau du talon et est accompagné de l’inscription « World Cup Russia 2018 ». Enfin comme c’est toujours le cas sur la Copa Mundial, son nom se retrouve imprimé sur le côté extérieur du pied, juste au-dessus des trois bandes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathan Thompson (@nthn_thompson) le

Cette initiative menée par adidas rend un bel hommage aux arbitres de foot qui ne sont que très malheureusement mis en avant. Cette paire collector qui ne sera malheureusement pas disponible à la vente constituera, pour les hommes en noir,un beau souvenir qu’ils seront les seuls à posséder.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok