Maillots de foot

Les nouveaux maillots 2018-19 du FC Sochaux par Lotto

Publié le 03/07/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Tourmenté en interne, le FC Sochaux – qui fête ses 90 ans d’existence – vient de dévoiler des nouveaux maillots ancrés dans l’ADN du club.

Les temps sont durs au FC Sochaux. La mise sous tutelle actée par le propriétaire chinois Wing Sang Li, faisant du club un satellite du Deportivo Alaves, a provoqué une fronde sans précédent des supporters et un véritable désaveu de la trajectoire adoptée par la direction. Dans ce contexte délicat, le club doubiste a dévoilé ses nouveaux maillots conçus par l’équipementier italien Lotto (fidèle partenaire du club depuis 2004) en misant sur une communication axée sur l’héritage et l’identité.

Membre fondateur de la Première Division en 1932-33, le club doubiste compte le plus grand nombre de saisons disputées parmi l’élite après l’OM. Les Lionceaux se sont rapidement constitué un palmarès, avec deux titres de champions de France et une Coupe de France acquis dans les années 30. La figure d’Etienne Mattler, international tricolore, capitaine emblématique et joueur le plus capé de l’histoire du club, incarne à merveille ce glorieux passé.

 

Le maillot domicile

C’est donc tout naturellement que le nouveau maillot domicile reprend les codes d’un des premiers maillots de l’histoire du club, caractérisé par l’alternance de larges bandes horizontales jaunes et bleu roi. Le col « pelle à tarte » boutonné de l’époque a néanmoins cédé la place à un col rond plus moderne, au dos duquel on retrouve l’inscription « Depuis seulement 90 ans », laissant la porte grande ouverte à un avenir plus radieux.

Le maillot extérieur

Le maillot extérieur se caractérise par son total look gris clair de la tête aux pieds, agrémenté de quelques détails bleu marine au niveau du col, de la partie basse du maillot et du bout des manches, sur lesquelles on retrouve le logo de l’équipementier Lotto.

 

maillot-sochaux-lotto-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok