Maillots de foot

L’Olympique de Marseille et Puma dévoilent les maillots de la saison 2018-2019

Publié le 04/07/2018

Puma vient officiellement de lancer sa première collection pour l’OM. Après de nombreuses années chez adidas, ces nouveaux maillots imaginés par Puma étaient très attendus par les supporters olympiens. Résultat : un design innovant qui vient bousculer les codes que l’on connaissait avec adidas, un code couleur dans l’ensemble plutôt bien respecté et surtout une communication volontairement tapageuse et ambitieuse autour de ces trois tuniques.

Puma avait la pression pour répondre aux attentes suscitées par les nombreux teasings dévoilés en amont du lancement. La firme allemande s’est dans l’ensemble attachée à respecter au maximum les codes en ne s’interdisant pas quelques détails qui sont présents sur chacun des trois maillots. Alors à quoi ressemblent ces premiers maillots Puma pour l’Olympique de Marseille ?

maillots-olympique-de-marseille-2018-2019-puma

Le maillot domicile de l’OM 2018/2019

Le maillot Home est généralement celui sur lequel les équipementiers ne tentent pas trop d’innover. Pour le coup, on doit avouer que Puma a tenté un exercice de style qui pouvait être périlleux mais qui au final est plutôt réussi. Ces manches contrastées, une fois le maillot porté, donnent un véritable look et une identité à ce maillot domicile cohérent avec tout le plan de communication Puma basé autour de la mer.

Le logo Puma apparaît quant à lui en doré sur le torse et vient parfaitement souligner les détails dorés du logo de l’OM et notamment sa fameuse étoile qui rappelle le titre de 93. Sur les manches, le logo Puma apparaît aussi dans cette couleur Or. Alors qu’adidas avait opté l’an passé pour un drapeau provençal dans le col, Puma a préféré insérer la très classique, mais toujours efficace, croix de la ville de Marseille.

Au niveau du sponsor, Orange qui a signé un contrat de sponsoring avec l’OM jusqu’en 2021/2022, apparaîtra cette saison encore sur le torse olympien. Même si l’on regrettera cette couleur orange sur le milieu du maillot, difficile de faire autrement pour Puma et l’OM … Fort heureusement, les deux autres maillots disposent d’un logo Orange d’une autre couleur. A noter que comme lors de la saison 2012/2013, l’OM portera un maillot et un short blanc accompagnés de chaussettes bleues, couleur historique de chaussettes de l’OM.

Contrairement à ce que certains pouvaient penser, le maillot dispose d’un taillant assez classique qui permettra de répondre à la plupart des morphologies. Pas besoin donc de rentrer le ventre et de ne plus respirer !

maillots-domicile-olympique-de-marseille-2018-2019-puma

Le maillot extérieur de l’OM 2018/2019

Là aussi Puma a voulu un peu casser les codes. Exit le bleu turquoise habituel de l’OM sur le Away mais une tenue entièrement noire qui devrait avoir son petit succès commercial si l’on en croit les avis des différentes personnes présentes lors du lancement sur le Vieux Port en ce Mercredi 4 Juillet. Les détails dorés et bleu viennent dynamiser une tunique à dominante noire qui a par le passé eu souvent du succès sur la Canebière.

Comme sur le maillot Home, Puma a inséré des détails rappelant la mer sur les manches mais de manière plus fine en ne prenant pas cette fois-ci la totalité de la manche. L’originalité de ce maillot vient essentiellement de ce détail bleu sur l’avant du maillot qui s’intègre plutôt bien avec le sponsor Orange en blanc. Certains trouveront le style de ces détails bleus intéressants, d’autres les regretteront, faites votre choix ! Enfin, on notera un liseré bleu « OM » sur le col qui vient apporter une touche de couleur à cette tenue toute noire pour les matchs à l’extérieur de l’OM.

maillots-exterieur-olympique-de-marseille-2018-2019-puma

Le maillot third de l’OM 2018/2019

Après un troisième maillot violet l’an passé qui avait fait couleur beaucoup d’encre (notamment chez les Ultras marseillais), Puma a assuré le coup avec un choix de couleur relativement habituel pour le club marseillais avec une dominante « Bleu OM ». L’OM devrait donc évoluer en Europa League avec ce maillot lors de ses matchs à l’extérieur ce qui devrait ravir les supporters olympiens qui se plaignaient souvent de leurs couleurs sur les pelouses européennes.

Cohérent avec les deux premiers maillots dans sa thématique, ce maillot dispose lui aussi de détails rappelant la mer Méditerranée qui borde Marseille. Cette fois-ci, ils sont sur la partie avant du maillot et non pas sur les manches. Sur ce maillot, l’ensemble des éléments présents comme les logos et le sponsor maillot sont noirs ce qui confère à ce maillot une réelle uniformité et une esthétique plutôt réussie.

maillots-third-olympique-de-marseille-2018-2019-puma

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 4 juillet 2018 à 19 h 31 min

Comme toujours, les maillots marseillais sont magnifiques 😛

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok