Les saisons se suivent et se ressemblent du côté du FC Metz. Présents parmi l’élite sans discontinuer entre 1967 et 2002, les Grenats empruntent l’ascenseur L1/L2 depuis une bonne quinzaine d’années désormais. La saison 2018-19 ne déroge pas à la règle, puisqu’après avoir terminé bon dernier de Ligue 1, le FC Metz évoluera à nouveau à l’étage inférieur durant les prochains mois. Pour les accompagner dans leur mission remontée immédiate, les Lorrains pourront à nouveau compter sur leur équipementier Nike, qui vient de dévoiler trois maillots assez simples.
La Croix de Lorraine, symbole de la résistance lors de la seconde Guerre Mondiale présent sur le maillot messin depuis 1947, sera cette année entourée d’un blason. On regrettera le double sponsor central qui vient surcharger ces nouvelles tenues, ainsi que la disparition du Graoully. Présent sur le flanc des tenues depuis l’exercice 2013-2014, cet animal mythique, symbole de la ville de Metz, est officiellement délaissé par « souci d’esthétisme afin d’épurer davantage le maillot ».
Le maillot domicile 2018-2019 du FC Metz
Résolument épuré, le maillot domicile 2018-2019 du FC Metz se distingue par un motif style camouflage quasi ton sur ton qui apporte un peu de relief à l’ensemble. Le col fendu est entouré de blanc, alors que des bandes élastiques viennent marquer le bout des manches.
Le maillot extérieur 2018-2019 du FC Metz
Le maillot extérieur 2018-2019 du FC Metz reprend la même base que le domicile, déclinée en blanc. La virgule Nike et le trait qui entoure le col sont noirs, tandis que la croix de Lorraine et les sponsors sont couleur grenat.
Le maillot third 2018-2019 du FC Metz
Le maillot third 2018-2019 du FC Metz utilise un template différent mais tout aussi simple que les deux précédents. Presque intégralement bleu ciel de la base jusqu’au col V, on note cependant des éléments blancs sous les manches.
Aucun commentaire pour le moment