Chaussures

Test des Concave Volt+ du pack Neon Surge

Publié le 13/07/2018 Mis à jour le 30/08/2018

Sam Guibert, membre du crew Footpack a testé pour vous les Concave Volt+ du pack Neon Surge sorties en janvier dernier.

Pour ce NEON SURGE PACK, Concave nous a modifié le modèle Volt+ avec l’utilisation du Techstitch, soit l’équivalent du flyknit de Nike. C’est donc un silo construit d’une seule pièce qui entraîne l’absence de couture. Alors qu’est ce qui change par rapport au modèle précédent ? Voici quelques points de comparaisons.

Confort

Note :

(5/10)

Du fait de l’absence de couture, et de l’utilisation d’une matière à priori plus souple, on s’attend à un meilleur confort.

Malheureusement, je n’ai pas retrouvé l’effet escompté. Et ce pour plusieurs raisons. D’abord, la chaussure est plus épaisse, et quelque peu plus lourde. Et contrairement à ce que je croyais, elle est aussi plus rigide. Il semblerait aussi que le talon soit un petit peu plus haut, ce qui entraîne une petite gêne au tendon d’Achille. On a donc une perte de confort.

test-chaussures-football-concave-juillet-2018

Style

Note :

(5/10)

Pour ce nouveau pack, Concave utilise du jaune en référence à l’éclair et au nom volt, avec un léger dégradé qui tend vers le noir. C’est un modèle plus « flashy » que le modèle précédent, total black out, et je préfère la sobriété de l’ancien coloris.

test-chaussures-football-concave-juillet-2018

Maniabilité, toucher et durabilité

Note :

(6/10)

Pour ce qui est des autres points, maniabilité, toucher et durée de vie, on reste dans la même idée que sur le modèle précédent, si ce n’est que le ballon glisse moins sur la chaussure en cas de pluie, mais globalement, on garde les mêmes forces/faiblesses. Je ne pense pas que le changement de matière affecte grandement la durée, tant on sent que Concave s’est appliqué à faire une paire robuste.

test-chaussures-football-concave-juillet-2018

Verdict

Je suis déçu par ce modèle qui était prometteur et que j’avais hâte de tester. L’utilisation de cette technologie Techstitch laissait présager de meilleures performances, mais il n’en est rien. Ce que je trouve dommage, c’est qu’elle impact directement un point crucial, le confort. Dommage. L’idée était bonne. Je reste persuadé que Concave reviendra rapidement avec un modèle plus cohérent.

Note globale

5.3

Note attribuée sur 10

  • Confort
  • Style
  • Maniabilité, toucher et durabilité

Description du testeur

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok