Alors que la quasi totalité des clubs de Premier League ont déjà dévoilés depuis quelques semaines au moins une des tenues pour la saison 2018-2019, Tottenham vient tout juste de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2018-2019, des tenues signées Nike.
Une fois de plus présent sur le podium de la Premier League et donc qualifié pour une nouvelle campagne de Ligue des Champions, le club londonien de Tottenham bascule depuis quelques années vers le gratin du football anglais. Une aubaine pour la firme américaine Nike qui a récupéré le contrat d’équipementier des Spurs l’an dernier et qui va ainsi pouvoir s’appuyer sur une valeur de plus en plus sûre et qui compte dans ses rangs un attaquant d’exception en la personne d’Harry Kane. Un joueur qui à l’avantage d’être lui également sous contrat avec le manufacturier américain et qui se dresse bien évidemment en tête d’affiche pour la présentation des tenues 2018-2019.
Le maillot domicile 2018/19 de Tottenham
Ainsi à domicile, Nike s’est basé sur son template Vaporknit pour créer le nouveau maillot du club. On retrouve la bande déstructurée en ton sur ton sur le haut des épaules mais surtout un dégradé de bleu marine sur la partie basse du maillot qui fait ainsi une jonction directe avec le short marine des Spurs. On retrouve la même idée avec les chaussettes dont le haut par d’un dégradé bleu marine vers le blanc
A l’intérieur du col, c’est une petite page de l’histoire du club que Nike a souhaité emporter avec les joueurs puisqu’on retrouve les coordonnées géographiques du rond central de l’ancien stade White Hart Lane, désormais « recouvert » par le nouvel écrin des Spurs.
Le maillot extérieur 2018/19 de Tottenham
A l’extérieur, c’est une tenue plus classique que l’on retrouve pour les coéquipiers d’Hugo Lloris. Toujours basé sur le template Vaporknit, le maillot se distingue par un torse bleu marine tandis que les épaules se parent d’un bleu ciel autour de la bande déstructurée .
Le maillot third 2018/19 de Tottenham
Utilisé lors de la première journée de championnat, le maillot third 2018-2019 de Tottenham dévoile un visuel assez surprenant mais qui au final se révèle être bourré de symboles. En effet, la couleur verte par exemple est inspirée du logo original d’une brasserie qui possédait une partie du terrain où le nouveau stade des Spurs est implanté.
Autre détail de cette tenue pas si commune qu’on peut le croire, le relief présent représente la vue aérienne de l’emplacement du club du Nord de Londres dans l’arrondissement de Haringey. Deux hommages au quartier de Tottenham donc afin donc de matérialiser le lien entre le quartier et le club.
Aucun commentaire pour le moment