Oscillant saison après saison entre la 5ème et la 7ème place, les Girondins de Bordeaux semblent avoir trouvé leur rythme de croisière mais se verraient bien grappiller quelques places histoire de retrouver les grandes joutes européennes. 2018-2019 sera-t-elle la bonne année ? Les maillots qui accompagneront les joueurs viennent en tout cas d’être présentés.
Sous contrat avec l’équipementier allemand Puma depuis maintenant 14 ans, les Girondins de Bordeaux viennent donc de lancer leur saison 2018-2019 avec la présentation des nouvelles tenues qui seront notamment portées à l’occasion du match amical qui va se jouer ce jour face à l’AS Saint-Etienne. Et pour cette nouvelle cuvée, Puma a concocté trois maillots racontant trois histoires et qui se complètent plutôt astucieusement.
Le maillot domicile 2018/19 de Bordeaux
Ainsi, à domicile, les Girondins vont bien évidemment retrouver un maillot marine où on découvre le symbole historique du club bordelais, le scapulaire blanc. Si dans nos esprits, le scapulaire est inévitablement associé aux Girondins, il est assez amusant de constater que dans certaines des périodes fastes du club (milieu des années 80 époque Tigana, Giresse et début des années 90 époque Zidane, Dugarry) le scapulaire était tout simplement absent !
Malgré tout, depuis la fin des années 90, le fameux V blanc accompagne la tenue principale des Girondins de Bordeaux et deux titres de champion de France ont été tout de même glanés ! Et pour la saison 2018-2019 il sera bien évidemment de retour et même doublement !
En effet, on retrouve sur le home kit des Girondins un scapulaire blanc assez fin qui surmonte un deuxième aux bandes plus larges mais quasiment en ton sur ton sur la couleur marine du maillot. Le col V blanc pourrait presque ressembler à un troisième scapulaire tandis que la bande épaule, signature de Puma, se retrouve elle aussi en blanche.
Le maillot extérieur 2018/19 de Bordeaux
A l’extérieur aussi le scapulaire bordelais est présent. Imaginé sur une base blanche, le V bordelais se pare de violet clair tout comme les quatre bandes verticales qui rappellent bien évidemment l’architecture du Matmut Atlantique, le stade des Girondins de Bordeaux.
Comme sur le home kit, la bande épaule Puma est présente mais en marine cette fois et surmonte une nouvelle touche de violet clair sur les manches.
Le maillot third 2018/19 de Bordeaux
En voyant ce maillot third 2018-2019 des Girondins de Bordeaux vous allez forcément avoir en tête l’image de Zinédine Zidane en finale de Coupe UEFA face au Bayern Munich lors de la saison 1995-1996. Et vous aurez raison, puisque Puma a tout simplement réinterprété le template de l’époque pour créer le maillot third actuel.
Avec sa couleur bordeaux associé au marine, la tenue respecte totalement l’originale puisqu’on retrouve même un col polo à boutons. Une fois de plus la bande épaule Puma est présente en marine.
2 commentaires
Globetrotter
Publié le 18 juillet 2018 à 14 h 51 min
Encore un maillot rose ! Pas marre de faire tous les ans le meme choix ridicule ?
Onta 12
Publié le 21 juillet 2018 à 10 h 38 min
I love le maillot third