Certains maillots sont reconnaissables au premier coup d’oeil : la diagonale Grace Kelly à Monaco, le maillot Hechter au PSG ou encore celui de l’Ajax Amsterdam. C’est également le cas de Boca Juniors en Argentine, et de son célèbre maillot bleu nuit barré d’une bande horizontale jaune. Une tunique portée par les plus grands, à l’image de la légende Diego Maradona, mais également Juan Roman Riquelme ou encore Martin Palermo, meilleur buteur de l’histoire des Xeneizes.
Le maillot domicile 2018/19 de Boca Juniors
Carlos Tevez et Fernando Gago, nouvelles idoles de la Bombonera, auront l’honneur de porter une tenue semblable à celle de leurs illustres prédécesseur. Basé sur le template Vapor, le nouveau maillot 2018-2019 de Boca Juniors se contente de l’essentiel : la fameuse bande horizontale jaune, marque de fabrique du club. A l’intérieur de celle-ci, le logo Qatar Airways (déjà présent sur le maillot du Barça ou de la Roma) fait son apparition. Une nouvelle exposition de prestige pour les compagnies aériennes du golfe persique, déjà massivement présentes dans le foot à travers Emirates (Arsenal, PSG, Real, Milan, Benfica) et Etihad (Manchester City).
Le maillot extérieur 2018/19 de Boca Juniors
Très sobre sur le domicile, l’équipementier Nike s’est offert plus de libertés sur le maillot extérieur. Si les couleurs du club sont respectées, c’est surtout le graphisme qui retient l’attention. Les fameux zigzags du template Vapor, habituellement présents sur les épaules des autres maillots de la marque, sont transférés au niveau de la bande centrale bleu et jaune, à l’image du nouveau maillot domicile du PSG. Une particularité qui devrait plaire aux supporters du club argentin.
2 commentaires
Kzh
Publié le 20 juillet 2018 à 16 h 02 min
Ont-ils annoncé une date pour sa commercialisation ?
Thomas Prouteau
Publié le 23 juillet 2018 à 16 h 36 min
Non pas pour l’instant …