Maillots de foot

Le Paris Saint-Germain et Nike présentent les maillots 2018-2019

Publié le 26/07/2018 Mis à jour le 14/09/2018

Une nouvelle fois champion de France et auteur du quadruplé championnat / Coupe de France / Coupe de la Ligue / Trophée des champions, le Paris Saint-Germain se projette déjà sur la saison prochaine avec la présentation des nouvelles tenues 2018-2019.

Les chiffres ne sont pas encore sortis, mais il est évident que les ventes de maillots du Paris Saint-Germain à travers le Monde ont explosé depuis l’arrivée de sa star brésilienne Neymar. Capable de soulever les foules sur le terrain, le numéro 10 du PSG a également explosé les chiffres des ventes de maillots dès le jour de l’officialisation de son arrivée. Sur cette seule journée, plus de 11000 tenues floquées Neymar 10 avaient été vendues, de quoi largement dépasser les scores épiques Ibrahimovic.

Si le jackpot commercial autour de Neymar (pour ne citer que lui) satisfait la direction merchandising du PSG, c’est également le cas chez Nike qui équipe non seulement le club parisien mais également le joueur brésilien qui est censé reprendre le flambeau de CR7 en tant qu’ambassadeur mondial de la marque. Si l’on va plus loin, l’équipementier américain peut se réjouir d’équiper 100% de la meilleure attaque d’Europe puisque Mbappé, Cavani et Neymar portent des chaussures Nike.

Autant dire que la marque au swoosh se satisfait pleinement de son partenariat avec le club de la capitale et va tenter de faire de la saison 2018-2019 une saison référence sur le plan marketing. Et celà commence par la présentation des nouveaux maillots !

maillot-nike-paris-saint-germain-home-2018-limited-edition-neymarjr-mbappe-2

Le maillot domicile 2018/ du Paris Saint-Germain

Quelques jours seulement après sa victoire en Coupe de France face aux Herbiers et à quelques heures de la remise du trophée de champion de France à l’issue du match face au Stade Rennais, le Paris Saint-Germain présente donc son tout nouveau maillot domicile pour la saison 2018-2019.

Et qui dit maillot domicile du PSG, dit forcément « bande Daniel Hechter », cette fameuse bande rouge placée en plein centre du maillot et entourée par deux fines bandes blanches. Imaginée par l’ancien président du club dans les années 70, cette bande fait partie de l’ADN du club et n’a de cesse d’être modifiée au fil des années et des envies des designers. Fidèle au principe de base, la version 2015-2016 avait réjouit les supporters du club avant que la saison suivante elle ne soit légèrement modifié puis complètement réduite la saison dernière.

maillot-paris-saint-germain-domicile-2018-2019-nike-parc-des-princes

Et cette année alors ? Au grand dam des fans du club, la bande Hechter va une fois de plus perdre tout son sens cette saison puisque sur le maillot 2018-2019, c’est une bande rouge déstructurée qui fait son apparition sur le centre de la tenue. Une bande qui rappelle bien évidemment les bandes présentes sur les épaules des nouveaux maillots Nike équipées de la technologie Vaporknit comme Manchester City ou l’équipe de France par exemple. A noter que cette bande épaule est également présente sur le maillot principal du PSG en version quasi ton sur ton bleu marine.

Maillots-football-nike-psg-2018-19-mai-2018-3

Afin de ne pas couper totalement avec l’ADN du club, Nike a intégré une vraie bande Hechter à l’intérieur du col, associée à l’inscription « Ici c’est Paris », et également dans le dos où une fleur de lys, représentant Saint-Germain-en-Lay et présente sur les armoiries du club, est positionnée.

Pour la conception de ce maillot, Nike à eu recours à la technologie Vaporknit qui rend les maillots plus légers et les dote d’une meilleure ventilation. Le short est composé du même fil que le maillot et n’a pas de couture latérale, ce qui réduit les distractions, augmente l’élasticité et permet plus de mouvement.

maillot-paris-saint-germain-psg-domicile-2018-2019-nike

Le maillot extérieur 2018/19 du Paris Saint-Germain

Dévoilé alors que les joueurs du Paris Saint-Germain sont en tournée de pré-saison à Singapour, le maillot extérieur du Paris Saint-Germain pour la saison 2018-2019 présente « une couleur de pierre claire rappelant les célèbres monuments disséminés dans la capitale française » comme le précise le communique officiel de Nike, l’équipementier du club. Pete Hoppins, Directeur principal de la création de Nike Football Apparel rajoute « Toutes les personnes qui ont visité Paris comprendront la beauté et la puissance de ses nombreux monuments. Cette tenue pourrait devenir synonyme d’une période triomphante pour le PSG et des souvenirs que l’équipe actuelle est en train de créer« .

maillot-psg-exterieur-2018-2019 maillot-paris-saint-germain-exterieur-2018-2019-dos

Pour compléter ce maillot, l’équipementier américain a souhaité associé un blason et le swoosh Nike de couleur or tandis que dans le dos, apparaît une fleur de lys, l’un des symboles du club. Bien évidemment imaginé sur le template Vaporknit comme le maillot domicile, le away kit présente un petit col à patte de boutonnage (un clin d’oeil à la mode française) comme on avait pu le retrouver sur le maillot principal de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Du côté du flocage, Nike a une fois de plus rendu hommage aux monuments parisiens avec un clin d’oeil particulier à la place de l’étoile qui apparait sur les numéros des joueurs.

maillot-paris-saint-germain-exterieur-2018-2019-kylian-mbappe

Les maillots third « Jordan » 2018/19 du Paris Saint-Germain

Présenté lors d’un événement spécial au Parc des Princes, les maillots third du Paris Saint-Germain sont issus d’une collaboration unique avec la marque américaine, filiale de Nike, Air Jordan.

Ainsi, les maillots sont basés sur le template Vaporknit et incorpore sur le centre une fine bande de couleur grise. L’élément majeur de ce maillot reste bien évidemment le fameux Jumpman qui est présent à la place du swoosh tandis que dans le dos, on retrouve des numéros qui reprennent une typographie bien connu des basketteurs, celle des maillots des Chicago Bulls de 1998.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicoli

Publié le 26 juillet 2018 à 10 h 48 min

Enfin des maillots qui ne seront pas les plus moches du championnat

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok