Certains clichés ou réputations collent à la peau. Demandez à Kipsta qui a totalement changé et amélioré la conception de ses chaussures de foot depuis les années 2010 mais qui n’arrivent pas à se débarrasser de son image « cheap ». A force de travailler dans le bon sens, cette réputation va peut-être s’estomper. Et le silo qui risque de faire la différence demeure peut-être l’Agility Mid 900. Après la CLR700, lancée en 2014 et qui se distinguait par sa légèreté, puis la V2 de cette paire sortie en 2016 avec ce côté minimaliste davantage accentuée pour coller à la tendance, Kipsta s’attaque désormais au secteur des chaussures montantes avec l’Agility Mid 900.
Une chaussure montante facile à enfiler
Quatre ans après le lancement de la première chaussure montante : la Magista Obra 1 de Nike, Kipsta s’est donc lancé le défi de proposer sa propre chaussure montante. Mais pas n’importe comment. L’objectif principal de la marque était de confectionner une chaussure de football montante très facile à enfiler car ce n’est pas forcément le cas de toutes les chaussures de foot de ce type. A partie de ce constat, les concepteurs de Kipsta ont développé un chausson exclusif constitué de 2 parties qui s’imbriquent pour plus de confort. Kipsta a aussi ajouté deux sangles “passe-doigts” qui sont intégrées dans le chausson pour passer les doigts des deux mains pour permettre de bien élargir la chaussure et donc de l’enfiler facilement.
Le confort demeure évidemment aussi une priorité. C’est pour cela que l’Agility 900 Mid est dotée d’une semelle intérieure préformée, avec amortis en PORON, qui offre plus de confort sur les impacts au niveau du talon et de l’avant pied. De son côté, le chausson intérieur est sans couture pour limiter les zones d’inconfort.
Une tige synthétique et une semelle extérieure polyvalente
Côté tige, Kipsta a choisi du cuir synthétique souple avec une bonne résistance pour accompagner la chaussette intégrée. La chaussure est aussi équipée de 4 sangles passe-lacets sur toute la longueur du chausson qui vont jusqu’à la semelle et de 8 œillets plats à double perforation pour un maintien optimal pendant le jeu.
Et pour assurer une bonne accroche dans toutes les phases de match ou entraînement sur terrain en herbe naturelle sèche ou sur terrain synthétique, Kipsta a accordé une attention toute particulière à la semelle composée à 100% de TPU pour une bonne résistance accompagnée de crampons ronds pour garantir la polyvalence ainsi qu’un positionnement étudié pour une accroche optimale.
Une chaussure montante à 40 euros seulement
Le gros avantage de Kipsta par rapport à la concurrence, c’est de proposer des chaussures de foot évoluées à des prix défiants toute concurrence. L’Agility 900 Mid ne déroge pas à la règle puisqu’elle est déjà disponible dans deux coloris différents au prix de 40 euros dans les boutiques Décathlon.
Sachez aussi que Kipsta a développé tout une gamme textile autour de l’Agility 900 Mid tandis qu’une personnalisation de votre paire (nom, prénom, etc.) est aussi possible en vous rendant au service Atelier de Décathlon.
1 commentaire
SACO
Publié le 8 août 2018 à 12 h 27 min
Vraiment pas mal. elles ressemblent à des puma.