Alors que sonne l’heure de la reprise pour tous les footballeurs, professionnels comme amateurs, Footpack teste une nouvelle manière de s’entraîner avec les plots SmartGoals.
Jusqu’ici, nous n’avions encore jamais entendu parler des produits d’entraînement SmartGoals, comme la plupart d’entre vous j’imagine. Jusqu’au jour où l’on nous a contacté pour tester ce système d’entraînement interactif nouvelle génération. Cet accessoire d’entraînement encore méconnu est pourtant utilisé dans les académies de jeunes de grands clubs européens comme l’Ajax d’Amsterdam, le PSV Eindhoven, Fenerbahce…
QU’EST CE QUE SMARTGOALS
SmartGoals est un système d’entrainement interactif qui se compose de plots connectés lumineux. Ces plots sont utilisés pour former des « portes » qui changeront d’emplacement aléatoirement à chaque fois que l’on passera à l’intérieur. On transforme ainsi les objectifs normaux en objectifs qui s’illuminent. Une interactivité et des changements aléatoires qui créent des situations dynamiques et inattendues recréant des situations réelles similaires à celles d’un match de football. Grâce à la télécommande ou bien à l’application, vous pouvez gérer et programmer les plots, mais aussi chronométrer, mesurer vos performances afin de varier vos entrainements.
L’AVIS FOOTPACK
Après avoir testé le sytème d’entraînement interactif SmartGoals sur plusieurs exercices, on peut dire que c’est un accessoire très intéressant. Il permet de travailler la vision et l’intelligence mais aussi et surtout la prise d’information et le fait de devoir toujours prendre l’information avant de recevoir le ballon. En effet, on doit toujours être attentif à ce qui se passe autour de nous pour trouver le plus rapidement possible la porte illuminée. Utilisé lors d’entraînements collectifs, il doit permettre d’améliorer la spontanéité du jeu de passe et des transitions.
Les plots SmartGoals sont disponibles aux prix suivants :
Vous pouvez vous rendre sur le site SmartGoals pour consulter les exercices possibles et trouver des informations complémentaires.
Aucun commentaire pour le moment