Lucas Delhomme
Rédacteur footpack

Donnarumma s’affiche en crampons Mizuno et en gants Reusch !

Publié il y a 4 heures | 2 min de lecture

donnarumma mizuno

Gianluigi Donnarumma s’affiche en Mizuno Morelia Neo IV Beta durant la trêve internationale et après plusieurs entraînements avec la marque japonaise. Avec des gants Reusch en prime, le gardien de Manchester City semble tourner la page adidas. On fait le point sur ce changement, en attendant une officialisation.

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

Gianluigi Donnarumma vient-il de fermer la page adidas ? Depuis plusieurs semaines déjà, le gardien de Manchester City s’affiche avec des Mizuno Morelia Neo IV Beta aux pieds. Après s’être surtout affiché avec cette paire durant les séances d’entraînement, le portier italien est désormais visible en match avec la paire du fabricant japonais.

Un changement qui ne passe pas inaperçu puisque Donnarumma est l’un des visages emblématiques de la gamme adidas Predator depuis plusieurs années. Certes, son poste de gardien n’est pas celui qui est le plus mis en avant dans les campagnes de marque, à l’inverse de profils comme Jude Bellingham ou Pedri, mais Donnarumma est historiquement associé à la marque aux trois bandes.

De son côté, et après avoir séduit des joueurs comme João Félix, Sergio Ramos ou encore Mason Mount ces derniers temps, Mizuno poursuit dans son rôle de marque challenger en se rapprochant de l’un des tout meilleurs gardiens du monde et d’un asset important d’un club ô combien visible. Pas de quoi devenir immédiatement une marque qui va venir sur les talons d’adidas ou de Nike, mais de quoi confirmer son statut de marque qui compte et qui fabrique des produits de qualité, adaptés au plus haut niveau.

Donnarumma et Mizuno : des crampons aux gants, tout change

Mais les crampons ne sont pas le seul changement de Donnarumma. Outre l’arrivée de Mizuno à ses pieds, le portier italien a aussi abandonné ses gants adidas pour une paire de Reusch, spécialiste allemand du gant de gardien. Un double changement qui laisse peu de place au doute sur le fait que le contrat global qui liait l’Italien à l’équipementier allemand est arrivé à son terme. Loin d’être aussi marquant que le passage de Nike à On pour Kylian Mbappé, ce transfert d’équipementier de Donnarumma restera comme un temps fort de ce début de saison.

Publication

  • Publié le : 30/09/2026 à 10:59
  • Mis à jour le : 30/09/2026 à 12:56

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Lucas Delhomme

Rédacteur footpack

Collectionneur de maillots à travers le monde. Chat noir multi récidiviste sur le choix des flocages.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Accessoires de football > Donnarumma s’affiche en crampons Mizuno et en gants Reusch !