Maillots de foot

Et si Manchester City signait avec Puma ?

Publié le 08/08/2018

Présent dans le Big Four de Premier League depuis près de 8 ans et champion d’Angleterre à trois reprises depuis 2010, Manchester City serait en passe de quitter Nike …

Après l’AC Milan et l’Olympique de Marseille recruté l’an dernier, Puma serait donc en passe de réaliser un nouveau gros coup sur le marché des équipementiers puisque le champion d’Angleterre en titre, Manchester City, serait sur le point de rejoindre la marque au félin bondissant ! Si les rumeurs d’une signature vers un nouvel équipementier étaient présentes depuis quelques temps du côté des Citizens puisque le contrat avec la firme américaine se finissait à la fin de la saison 2018-2019, les négociations se sont apparemment accélérées avec Puma ces derniers jours à tel point qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties.

Un jackpot à 55 millions d’Euros ?

Et qui dit nouvelle signature dit forcément revalorisation du contrat et Manchester City serait ainsi en passe de décrocher le jackpot puisque l’accord pourrait avoisiner les 55 Millions d’Euros annuel. En comparaison, Nike offrait environ 20 Millions d’Euros par an aux Citizens tandis que la marque allemande et Arsenal avait un accord autour de 40 M€, un accord qui justement se termine à la fin de la saison 2018-2019… Faut-il y voir une relation de cause à effet entre la fin du contrat avec les Gunners et la possible signature de City ? Bien évidemment puisque la Premier League reste, de loin, le championnat le plus médiatisé de la planète et possède une exposition mondiale que très peu de sports peuvent prétendre apporter. Et le champion en titre qu’est Manchester City représente forcément la tête d’affiche du championnat anglais notamment sur un marché comme l’Asie devenu aujourd’hui une des priorités des grands équipementiers mondiaux. Il était donc vital pour le manufacturier allemand de retrouver un club dans le championnat anglais.

maillot-exterieur-manchester-city-2018-2019-col

A noter que cet accord qui aurait été trouvé englobera également les autres clubs du City Football Group, comme Gérone en Espagne et Melbourne City en Australie. Seul le club du New-York City FC sera en marge de ce partenariat puisqu’à ce jour, la Major League Soccer est en partenariat unique avec adidas.

Que pensez-vous de cet accord entre Puma et Manchester City ? Réagissez dans les commentaires !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok