Chaussures

Retour en 1998 avec la Umbro Speciali 98 Pro !

Publié le 17/08/2018 Mis à jour le 18/08/2018

Alors qu’adidas a réintroduit il y a quelques semaines la mythique Predator Accelerator de Beckham et Zidane, Umbro joue aussi la carte de la nostalgie avec la réédition de la Speciali 98 Pro. Un modèle qui il y a 20 ans se retrouvait dans les pieds des plus grands joueurs…

Bien avant que le marché de la chaussure de football n’explose au début des années 2000, le confort était le maître-mot des équipementiers et des joueurs. Que ce soit la Copa Mundial chez adidas, la King chez Puma ou la Tiempo Premier chez Nike, les modèles qui étaient utilisés durant les années 90 mettaient la plupart du temps en avant le cuir dans le but de procurer une sensation de confort extrême. Aujourd’hui, si le cuir a disparu de beaucoup de modèles au profit de nouvelles technologies et de matières synthétiques, il reste une valeur sûre en terme de confort et de toucher de balle.

chaussures-umbro-specialy-98-pro-4 chaussures-umbro-specialy-98-pro-2

D’où l’idée de la marque anglaise Umbro de réintroduire 20 ans après le mythique modèle Speciali 98 Pro. Présentée pour la première fois en 1992 et utilisée par des joueurs comme Michael Owen, Roberto Carlos ou encore Carlos Valderama, la Speciali compte plus de 5000 matchs joués au plus haut niveau avec toujours comme ambition, de mettre le confort au centre de tout.

chaussures-umbro-specialy-98-pro-3

Pas étonnant donc de retrouver le cuir kangourou sur la réédition de la Speciali 98 Pro, tout comme la semelle en Memory-Flex. Enfin, pour couvrir les lacets et obtenir une surface de frappe plus lisse, la languette est repliable comme c’était le cas sur de nombreuses paires de cette époque.

chaussures-umbro-specialy-98-pro-1

Vous pouvez retrouvez la Umbro Speciali 98 Pro en vente dès aujourd’hui sur le site de ProDirectSoccer au prix de 160,00€.

Crédits photos : ProDirectSoccer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

saco

Publié le 17 août 2018 à 18 h 39 min

umbro fait les plus beaux maillots de foot du monde mais en terme de crampon, le design c’est pas ça.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok