Maillots de foot

Arsenal tout proche de s’engager avec adidas ?

Publié le 24/08/2018

Décidément, le mercato des équipementiers pourrait bien nous faire perdre la tête la saison prochaine. Après Manchester City, ce serait au tour d'Arsenal de changer d'équipementier ...

Si vous suivez l’actualité sur Footpack, vous avez forcément lu notre article sur le possible rapprochement entre Manchester City et Puma. On y expliquait que l’une des origines de la persistance de cette rumeur venait de la fin du contrat qui lie la marque au félin bondissant et Arsenal dès la fin de la saison 2018/2019. Mais alors, qui va équiper le club londonien à partir de la saison prochaine ? Après de longues semaines de bruits de couloir pendant lesquelles une multitude de noms ont circulé, c’est un autre manufacturier allemand qui va rafler la mise comme l’annonçait Ian Wright, ancienne légende des Gunners, il y a quelques temps, éraflant par la même occasion les créations maillots de Puma.

De retour, 25 ans après

C’est donc adidas qui devrait revenir aux affaires du côté des Gunners d’Arsenal pour les 5 prochaines années. Déjà équipementier du club entre 1986 et 1994, la marque aux trois bandes détiendrait ainsi 1/3 des équipes de Premier League à l’aube de la saison 2019/2020 puisqu’elle compte déjà pas moins de six équipes sous contrat (Cardiff, Fulham, Leicester, Man United, Watford, Wolverhampton). De quoi s’offrir une exposition majeure dans le championnat le plus diffusé dans le Monde et ainsi récupérer le manque de visibilité qui fait suite à la perte des contrats de l’AC Milan et de l’Olympique de Marseille.

Malgré des résultats sportifs décevants ces dernières années, Arsenal reste une valeur sûre en terme de ventes de maillots et de produits dérivés en plus de bénéficier d’une côte de sympathie assez élevée, notamment en Asie. De quoi offrir de bonnes garanties à la firme allemande qui de son côté devrait débourser une somme qui avoisine les 60 millions d’euros par saison pour s’offrir ce deal. Une somme qui doublerait donc ce qu’adidas offrait à l’AC Milan et à l’OM réunis jusqu’à l’été dernier.

Quels maillots ?

La question qui se pose dès lors que l’accord semble proche d’être signé entre Arsenal et adidas, c’est à quoi vont ressembler les futurs maillots des Gunners. Bien évidemment, le fait que la marque aux trois bandes a déjà équipé Arsenal dans le passé fait pencher la balance vers un hommage aux grandes années passées ensemble, comme par exemple celui de la finale de Coupe des Coupes de 1994 ou encore le maillot extérieur de la mythique saison 1988-1989 qui a vu Arsenal remporter le titre sur la pelouse d’Anfield après un scénario totalement fou et qui figure à la 5ème place de notre Top 10 des maillots d’Arsenal.

Créé en 1886, Arsenal à depuis porté des centaines de maillots dont Footpack.fr a fait une sélection des 10 plus beaux de tous les temps.

Il nous vient enfin en mémoire, le maillot porté entre 1986 et 1988 par des joueurs comme Tony Adams ou David O’Leary qui figure lui aussi en bonne place dans nos têtes.

Créé en 1886, Arsenal à depuis porté des centaines de maillots dont Footpack.fr a fait une sélection des 10 plus beaux de tous les temps.

Que pensez-vous de cet accord entre Arsenal et adidas ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok