Maillots de foot

Anderlecht quitte adidas pour Joma à partir de la saison 2019-2020 !

Publié le 30/08/2018

C'est un mini coup de tonnerre qui s'est produit il y a quelques jours du côté de la Belgique. Après 43 ans de collaboration, adidas et Anderlecht se séparent au profit de l'équipementier espagnol Joma !

Après le nouvel accord entre Hanovre 96 et Macron dont nous vous avons parlé un peu plus tôt dans la semaine, c’est au tour du club d’Anderlecht d’agiter le mercato des équipementiers en signant pour les cinq prochaines années avec le manufacturier Joma. « Au terme du contrat actuel avec adidas, et après des mois d’évaluations et de négociations approfondies, le RSC Anderlecht a décidé de s’associer à un nouvel équipementier officiel. Le RSC Anderlecht s’associe avec un challenger international sur le marché très compétitif des équipementiers : JomaCe nouveau partenariat de cinq ans avec Joma débutera lors de la saison 2019-2020. Il va permettre au club de soutenir son plan de croissance et d’obtenir plus de flexibilité dans la conception et le développement de l’équipement, mais aussi une plus grande implication des supporters dans sa création et une plus large distribution dans le commerce de détail » .

maillot-anderlecht-domicile-2018-2019

Présent depuis 1976 sur le maillot des Mauves, adidas perd ainsi une équipe historique de son giron après avoir perdu il y a quelques temps des clubs comme l’Olympique de Marseille ou l’AC Milan. Présent aux côtés de clubs comme le Toulouse FC, Swansea, Getafe, Leganès, Villareal, Atalanta, Empoli, Sampdoria, la marque espagnole Joma étend un peu plus son réseau en Europe et se place ainsi comme un équipementier à surveiller.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok