Évènements

adidas lance l’application Tango League

Publié le 04/09/2018

Le 3 septembre, adidas a lancé sa nouvelle application intitulée Tango League, en référence à la compétition du même nom et à la ligne de chaussures de football street et indoor. On vous la présente.

C’est donc au lendemain de l’étape qui a eu lieu sur le parvis de la Défense qu’adidas a présenté l’application Tango League. Une application que la marque allemande présente comme une plateforme sur laquelle la communauté d’artistes du ballon rond va pouvoir démontrer son talent et améliorer ses « skills » sous les yeux des fans de football de rue. Ainsi, chaque artiste possédera son profil sous forme de carte joueur afin de constater ses progrès et de se comparer aux meilleurs afin de s’améliorer.

adidas-tango-league-application-2

La section « Défi »permettra elle de rivaliser avec la communauté en réalisant des vidéos de dribbles et de gestes incroyables que ce soit en ligne ou simplement pour une utilisation personnelle. Les défis constituent une compétition qui récompense les créateurs de trophées fictifs afin de faire grimper leur réputation et les meilleurs gagneront cette fois de réelles récompenses. Enfin, une autre section sera présente pour permettre aux joueurs de se rassembler afin de créer des équipes dans le but de participer à des tournois ou à des événements exclusifs. Il y aura également un fil d’actualité afin de ne pas rater d’événements, défis ou toute autre nouveauté.

adidas-tango-league-application

Florian Alt, vice-président responsable de la communication de marque chez adidas Football déclare: « La Tango League a su réunir les créateurs du football du monde entier avec un succès incontesté. Grâce à la nouvelle application adidas Tango, il leur est maintenant encore plus facile d’exprimer leur créativité et de rejoindre notre communauté Tango. Cette innovation permettra de renforcer encore les liens de la communauté mondiale du football et elle donnera aux joueurs les plus talentueux, créatifs et déterminés une chance de briller sur la scène internationale. »

Petit cours de rattrapage, la Tango League est un championnat mondial de foot de rue qui réunit les meilleurs joueurs de foot de rue de chaque ville. Le but ? Se démarquer sur le terrain mais aussi en dehors. Des tournois sont régulièrement organisés et justement la dernière édition Tango League avait lieu ce week-end à Paris sur le Parvis de La Défense. L’équipe gagnante de cette édition aura d’ailleurs la chance dans les semaines à venir de s’entraîner avec l’un des joueurs français Champion du Monde de la FIFA, une compétition qui était évidement sponsorisée par adidas.

adidas-tango-league-vainqueur-los-angeles adidas-tango-league-vainqueurs-madrid

L’application est disponible sur IOS et Android à partir de ce lien

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok