Maillots de foot

adidas dévoile ses maillots de football inspirés de la NBA

Publié le 08/09/2018

Si les pratiques n’ont à priori que peu de choses en commun, le football et le basketball ont eu tendance à se rapprocher au cours des dernières années. Adidas dévoile, pour ses clubs phares, des jerseys inspirés des tuniques mythiques de la NBA.

Antoine Griezmann et Paul Pogba en raffole, les matchs de la NBA et son star système ont gagné le coeur des footballeurs et des fans de football. Nombreux sont les joueurs de cette génération à afficher leur plaisir des parquets après celui des terrains verts. Longtemps considérés comme rivaux, le basketball (principalement la NBA) et le football ont finalement quelques points communs !

Déjà présents au sein de la collection World Cup 2018, ces jersey semblables aux principales tuniques de NBA s’étendent, en cette rentrée, aux clubs phares de la firme allemande. Ainsi, le Bayern Munich, la Juventus Turin, Manchester United ou encore le Real Madrid mettent en vente une tenue spéciale NBA à leur effigie. Elles reprennent des numéros mythiques pour ces clubs et diversifie encore davantage les productions merchandising des boutiques.

adidas prend également le parti du Streetwear avec de tels lancements. Le basketball croise le football au City stade et ouvre de nouvelles perspectives de style. Plus américain, plus atypique et plus « fashion », le débardeur s’associe aux tenues Streetwear du quotidien et s’immisce dans les penderie des créateurs de tendance, Presnel Kimpembe ou Paul Pogba en tête.

Avec ces nouvelles tenues, la marque aux 3 bandes répand encore davantage son crédo de « Stadium to the Street » en proposant un iconique produit « Street » tout en prenant un malin plaisir à immiscer les fans de basketball dans l’esprit foot, et vis-versa.

A savoir : adidas a été l’équipementier officiel de la NBA de 2006 à 2017 ce qui lui procure une vraie expertise concernant la création de ces nouvelles tenues.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok