Maillots de foot

Le FC Nantes réédite trois de ses maillots mythiques

Publié le 12/09/2018

75 ans après sa création, le FC Nantes réédite trois de ses maillots myhiques en collaboration avec Copa, spécialiste des maillots vintage.

Créé en 1943 et comptant à ce jour l’un des plus beaux palmarès du football français sans oublier le nombre impressionnant de joueurs talentueux et d’internationaux sortis de son centre de formation, le FC Nantes reste un club à part dans l’histoire du football hexagonal. Et comme tous les clubs de ce style, certains maillots sont gravés dans la mémoire des amoureux du football.

C’est donc dans l’idée de rendre hommage à sa fabuleuse histoire que le Football Club de Nantes a réédité trois de ses plus célèbres maillots en collaboration avec Copa, cette société fondée en 1998 et spécialisée dans les maillots vintage. Ainsi, on lui doit par exemple les rééditions officielles des maillots du Barça, de l’Inter ou de la Roma.

Maillot FC Nantes 1978/79

Mondialement connu grâce à la légendaire photo où on voit Bob Marley le porter, le maillot Europe 1 de la saison 1978/79 reste également celui du premier succès en coupe de France des joueurs de Jean Vincent dont on retrouve également la veste dans la collection Copa.

maillot-fc-nantes-1978-1979-reedition-copa veste-fc-nantes-1978-1979-reedition-copa

Maillot FC Nantes 1982/83

Autre maillot célèbre de la grande histoire du Football Club de Nantes, le maillot de la saison 1982/83 et notamment celui porté lors de la finale de coupe de France perdue face au Paris Saint-Germain. Si en championnat, les Nantais évoluaient avec un maillot où Kindy apparaissait comme sponsor, c’est bien avec Calberson que les jaunes et verts ont joué la finale de coupe.

maillot-fc-nantes-1982-1983-reedition-copa

 

Maillot FC Nantes 1994/95

Troisième maillot réédité par Copa, le mythique maillot de la saison 1994/95. La saison des records pour le FC Nantes avec une seule défaite au compteur, la saison également du fameux « tarif maison » à la Beaujoire, celle aussi de la génération dorée Loko, Ouédec, Pedros, N’Doram, Ferri, Karembeu. Celle enfin du maitre tactique Jean-Claude Suaudeau sur le banc nantais. Avec son sponsor Eurest, ce maillot est certainement le plus emblématique de l’histoire du club.

maillot-fc-nantes-1994-1995-reedition-copa

Vous pouvez retrouver ces trois maillot sur la boutique du FC Nantes ou sur le site de Copa au prix de 59,95€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok