C’est donc le grand retour de la Ligue des Champions cette semaine. Compétition majeure dans la carrière d’un joueur de football, la Champions League reprend donc ses droits dans sa formule habituelle avec sa phase de groupes qui nous emmènera jusqu’en février 2019. L’occasion pour nous de vous faire un récapitulatif des maillots que vous allez pouvoir découvrir sur les différents terrains toute la saison.
Dans le détail, on découvre que Nike est l’équipementier le plus représenté de la compétition avec 11 clubs, soit plus d’un tiers des équipes présentes ! Derrière, sans surprise, c’est son principal rival adidas qui arrive avec 8 équipes sous contrat. Ainsi sur les 32 équipes présentes lors de cette phase de groupes de la Ligue des Champions, 19 le seront aux côtés d’adidas ou de Nike. Une hégémonie des deux grands manufacturiers qui n’est pas sans rappeler les statistiques de notre infographie de la Coupe du Monde 2018 où adidas et Nike possédaient 22 des 32 équipes présentes.
Une ultra-domination qui ne laisse donc que des miettes aux autres manufacturiers comme Umbro qui 3 clubs sous contrat (PSV, Schalke, CSKA), Puma avec deux représentants (Borussia Dortmund et Viktoria Plzen) tout comme New Balance (Liverpool, Porto). Macron (Bruges, Etoile Rouge) se retrouve dans la même situation tandis que Under Armour, Kappa, Lotto et Capelli Sport ne compteront qu’un seul représentant pendant cette campagne de Ligue des Champions.
Les maillots de la Ligue des Champions 2018/19
Groupe A :
Groupe B :
Aucun commentaire pour le moment