Maillots de foot

Pourquoi l’AEK Athènes a du changer de sponsor face à l’Ajax Amsterdam ?

Publié le 20/09/2018 Mis à jour le 29/05/2020

Battu 3-0 par l'Ajax Amsterdam, le club de l'AEK Athènes est apparu sur la pelouse néerlandaise avec sur le maillot la campagne publicitaire "No to racism" en lieu et place de son sponsor. Mais alors pourquoi ?

De retour en Ligue des Champions après plus de 12 ans d’attente, le club grec de l’AEK Athènes a évolué face à l’Ajax Amsterdam avec un maillot différent de celui que les joueurs portent en championnat. En effet, la tenue jaune et noire ne se présentait non pas avec le sponsor habituel « Stoiximam » mais avec la campagne « No to racism » de l’UEFA. Un changement étonnant qui est tout simplement dû à l’interdiction, aux Pays-Bas, d’évoluer avec des maillots sponsorisés par des sites de paris en ligne comme l’est le partenaire de l’AEK mais également à un choix personnel de la part du club grec.

aek-athenes-uefa-no-to-racism-2

Car comme le propose l’UEFA et comme stipulé dans l’article 55, paragraphe 7, c’est avec un programme approuvé par l’instance européenne que les joueurs grecs sont apparus ce mercredi soir face à l’Ajax. Alors que certains clubs dans le passé avaient choisi d’évoluer avec des tenues vierges de tout sponsor, l’AEK Athènes a donc décidé de mettre en avant une noble cause après l’avoir déjà face aux Hongrois de Vidi FC avec le programme SOS Children’s Villages Greece. Dès le prochain match à domicile face au Benfica Lisbonne, on devrait ainsi retrouver sur le torse des joueurs le sponsor classique de l’AEK Athènes.

aek-athenes-uefa-sos-childrens-village

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok