Chaussures de foot

Des chaussures de football en faveur de la lutte contre le cancer

Publié le 24/09/2018

Samedi dernier face à Toronto, les joueurs du New York Red Bulls ont porté des chaussures personnalisées en faveur de la lutte contre le cancer ! Une belle initiative qui méritait d'être saluée.

C’est donc à l’occasion du match contre le Toronto FC que les joueurs du New-York Red Bulls ont été équipés de modèles co-créés avec des enfants malades, afin de soutenir la lutte contre le cancer. En effet, le club américain et son partenaire, Hackensack Meridien Health, ont mis en place un partenariat unique afin de mettre en place des modèles customisés pour l’ensemble des joueurs. Une superbe initiative afin d’offrir une pensée bien particulière à l’égard des milliers d’enfants qui luttent jour après jour contre le cancer.

Le manager général des Bulls, Marc de Grandpre est « très fier de ce partenariat avec le Hackensack Méridien Health et leur action « Tacler le cancer des enfants ». Les efforts communs et l’esprit de ce projet sont un brillant exemple de ce que le club souhaite mettre en place : utiliser le pouvoir du sport pour être valeur d’exemple au sein de la société, lutter pour de nobles causes et inspirer ceux qui vivent des périodes difficiles au cours de leur vie. »

L’institut de recherche contre le cancer du Hackensack Meridien Health a commencé à lever des fonds et soutenir les patients atteints de cette pathologie à travers l’action « Tacle Kids Cancer », que l’on peut traduire par « Tacler le cancer des enfants ». C’est à travers cette action que le club des Red Bulls a souhaité s’impliquer et apporter sa contribution. Une belle mise en lumière pour la recherche et cet institut qui oeuvre sur toute la région New-Yorkaise.

Les différentes chaussures  telles que des Phantom Vision, des Predator 18.1, des X17, des Hypervenom ou encore des Nemeziz ont donc été co-créés par les enfants atteints de cancer et les joueurs du club lors de séances de travail dédiées. L’objectif était de créer et composer des binômes patients / joueurs afin de leur permettre d’échanger et de réaliser, ensemble, le design de la chaussure. L’artiste locale Jessie Kavana, spécialiste dans la customisation de chaussures sur New York, s’est chargé de transposer les idées sur les crampons des différents joueurs.  « Voir la joie sur les visages de nos patients nous a vraiment réchauffé le coeur » déclare Helen A. Cunning, présidente de la fondation. « Les enfants vivent des moments difficiles. Le mouvement « Tacle Kids Cancer » et son partenariat avec les NY Red Bulls nous a permis de créer une expérience inédite. Que ce soit pour les patients, qui ont vécu une expérience géniale ; mais aussi pour la fondation, qui a pu développer sa notoriété et lever des fonds. »

Que pensez vous de ces réalisations ? Si vous souhaitez vous procurer une paire, il y a fort à parier qu’elles seront bientôt disponibles lors d’une vente aux enchères en faveur de l’association !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok