Accessoires de foot

Les 48 ballons avec lesquels Lionel Messi a réalisé un triplé !

Publié le 25/09/2018

Pour le magazine Goal espagnol, l'artiste Emilio Sansolini a répertorié dans une infographie les 48 ballons avec lesquels Lionel Messi a inscrit les 48 triplés de sa carrière.

S’il n’est pas le recordman du Monde en la matière puisque Cristiano Ronaldo a dépassé la barre des 50 triplés inscrits, Lionel Messi reste malgré tout un joueur à part dans l’histoire du football. Auteur de 48 triplés depuis 2007, le génie argentin est au coeur d’une infographie réalisée par Emilio Sansolini pour la version espagnole du magazine Goal.

Car comme le veut la tradition, l’auteur d’un triplé repart avec le ballon du match sous le bras et même régulièrement se le fait dédicacer par l’ensemble de l’équipe. D’où l’idée du designer espagnol Emilio Sansolini de mettre en image l’ensemble de cette collection que Lionel Messi avait déclaré il y a quelques temps conserver aussi précieusement que ses trophées à son domicile.

48-ballons-hat-trick-lionel-messi

Ainsi sur cette infographie on retrouve notamment le ballon du premier triplé, le Nike Total 90 Aerow II utilisé face au Real Madrid mais également huit versions du ballon de la Ligue des Champions donc celui de la saison 2018/19 glané grâce à son 48ème match avec un triplé à la clé. Si Nike est bien évidemment ultra-présent car partenaire technique du championnat espagnol, adidas n’est pas en reste avec 12 ballons présents tandis que Puma n’apparait qu’a une seule reprise. C’était lors d’un match amical face à la Suisse en 2012.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok