Si le mythique club allemand possède la particularité d’avoir travaillé tout au long de son histoire avec le même équipementier qu’est adidas, il est également important de savoir que le club a utilisé des tenues rouges et blanches de sa création en 1900 jusqu’au début des années 90. Mais depuis cette période et surtout avec les derniers maillots dévoilés par la marque aux trois bandes, les supporters du club bavarois grognent.
Après avoir affiché leur mécontentement dans les travées de l’Allianz Arena mi-septembre, c’est dans le stade du Herta Berlin que les fans ont déployé une banderole où on pouvait lire « Die Clubfarben sind Rot und Weiss » (les couleurs du club sont le rouge et le blanc) et un tifo où on découvrait le maillot iconique des saisons 1991/93.
Der Bayern-AuswärtsBlock macht ne klare Ansage: „Wir wollen rot-weiße Trikots“. #BSCFCB pic.twitter.com/sDp6HR2kNF
— Marvin Ronsdorf (@Marvin_Ronsdorf) 28 septembre 2018
A l’origine de cette montée en puissance de l’énervement des fans, les nouveaux maillots du Bayern Munich pour la saison en cours. Car outre le short marine sur la tenue domicile qui ne plait guère, les deux tenues de rechange sont elle au coeur même du combat mené par les fans. Vert pastel à l’extérieur et gris sur le maillot third, les maillots bavarois offrent en effet une rupture complète avec les anciens maillots et ne s’intègrent donc pas dans l’ADN du club.
Mettant en avant le paragraphe 1 des statuts du club dans lequel il est stipulé que « les couleurs officielles sont le rouge et le blanc » , les supporters entendent mener activement leur fronde et n’ont de cesse de distribuer des tracts aux supporters les jours de matchs. Jusqu’à obtenir gain de cause, les messages et les tifos devraient donc se multiplier dans les tribunes de l’Allianz Arena.
1 commentaire
andre Ndong biyogo
Publié le 1 octobre 2018 à 16 h 29 min
Je soutiens les supporters les maillots rouges conviennent bien et portent chance au Bayern