Côte à côte depuis le début des années 60, adidas et le Bayern Munich ne se quittent plus depuis cette époque et rare sont les contrats de partenariat qui durent aussi longtemps alors que la bataille fait rage entre les marques pour décrocher les plus grands clubs. Historiquement attaché à la marque aux trois bandes, le club bavarois a même prolongé de 10 ans, soit jusqu’en 2025, le contrat qui le lie au manufacturier allemand. Si le Bayern Munich est gagnant grâce à la manne financière que lui rapporte ce contrat, adidas n’est pas en reste car le Bayern lui apporte une large visibilité sur sa terre natale mais aussi, et surtout, sur la scène européenne et mondiale.
Alors que la fin de saison se profile et avant que la Coupe du Monde 2018 ne débute, adidas profite de ce temps faible pour lancer officiellement les nouveaux maillots 2018-2019 du Bayern Munich.
Le maillot domicile 2018/19 du Bayern Munich
Alors que la saison passée adidas avait choisi de rendre hommage au maillot de 1974, cette saison la marque aux trois bandes a choisi de s’inspirer d’une autre époque pour concocter la tenue domicile de la saison 2018-2019. Ainsi, on découvre des motifs géométriques qui puisent leur inspiration des maillots des années 80-90, réinterpréter d’une façon moderne sur ce nouveau maillot. Dans le détail, on s’aperçoit que le graphisme est en fait une succession de « M » qui sont issus de la devis du club « Mia San Mia » qui peut se traduire par « Fiers de ce qu’on est ».
Pour ceux qui suivent l’actu maillot sur Footpack, il vous sautera également aux yeux la ressemblance avec la tenue extérieure de la sélection allemande pour la Coupe du Monde 2018 avec notamment des nuances de couleurs sur l’ensemble des motifs géométriques mais également un col V identique.
Juergen Rank, responsable design chez adidas, a déclaré: « Le Bayern est vraiment l’un des clubs les plus emblématiques et historiques du monde. Conformément à notre principe de conception de l’authenticité, nous cherchons toujours à tirer parti de ce puissant héritage de manière créative. « Mia san mia » est au cœur du Bayern en tant que club et nous avons donc pensé que c’était un élément parfait pour introduire et réinventer ce nouveau maillot domicile »
Mais la grande nouveauté de la tenue 2018-2019 c’est la réintroduction du short bleu marine qui avait disparu depuis plus de 15 ans de la tenue principale du club. On retrouve également de légère touche de marine sur le bord des manches ainsi que sur les haut des chaussettes.
Le maillot extérieur 2018/19 du Bayern Munich
Il a donc fallu attendre le 19 juillet pour enfin découvrir le nouveau maillot extérieur du Bayern pour la saison 2018/2019. Après l’inspiration rétro du maillot domicile, la tenue away mise plus sur un mélange de modernité et d’élégance. La modernité est incarnée par le choix des couleurs : vert pastel et violet.
Des couleurs totalement originales pour le club bavarois mais autant le dire tout de suite : ça le fait. Pas de fioritures sur cette tenue, elle est simple, épurée, élégante. Pas de motifs, pas de rayures sur le flanc, juste du vert pastel uni sur le flanc et col polo rond avec un bouton pour sublimer l’ensemble. On retrouve tout de même du violet sur les trois bandes adidas placées sur le haut des épaules, sur le logo du club, celui de l’équipementier et celui du sponsor maillot « T-Mobile », et enfin sur l’extrémité des manches.
» Nos ambitions concernant les maillots c’est d’être désirable et adaptable pour un style streetwear mais aussi d’être à la pointe pour la performance. C’est pourquoi nous avons associé un col polo classique et élégant avec des matériaux sophistiquées pour être beau sur le terrain et en dehors tout en utilisant des couleurs inattendues avec du vert pastel et du violet foncé », justifie Inigo Turner, directeur design chez adidas.
Le maillot third 2018/19 du Bayern Munich
Dévoilé à la fin du mois d’août, le maillot third du Bayern Munich pour la saison 2018-2019 a été confectionné en collaboration avec la fondation « Parley For The Oceans » tout comme le maillot third de la Juventus Turin dévoilé quelques jours plus tôt.
Ces maillots écologiques ont été confectionné à partir du matériau Parley Ocean Plastic, conçu à base de déchets recyclés, collectés sur les plages et les côtes avant qu’ils n’atteignent l’océan. Il n’est donc pas surprenant de retrouver le même design que le maillot turinois ou ceux de Manchester United et du Real Madrid, eux aussi basés sur ce concept.
Pour le club munichois, c’est une version grise qui a été imaginée sur laquelle, on retrouve le même graphisme que les autres tenues tandis que le col se pare de noir et les bandes présentes sur les flancs sont blanches.
Aucun commentaire pour le moment