Maillots de foot

Arsenal s’engage officiellement avec adidas

Publié le 08/10/2018

Après cinq saisons passées avec Puma, les Gunners d'Arsenal rejoignent l'autre géant allemand adidas avec un contrat record à la clé.

Lors de la saison 2014-2015, Arsenal rejoignait Puma après 20 saisons passées avec la marque américaine Nike. Cinq années plus tard, les pensionnaires de l’Emirates Stadium changent une nouvelle fois d’équipementier et rejoignent adidas et un contrat de 68 millions d’euros par an. Un montant deux fois supérieur à celui qu’offrait Puma. Arsenal bénéficie ainsi du deuxième contrat le plus juteux de la ligue derrière celui liant adidas à Manchester United pour 100 millions d’euros par saison.

ADIDAS x ARSENAL : RETOUR AUX SOURCES

Il y a quelques mois nous vous parlions du potentiel retour de adidas sur le maillot des gunners. C’est désormais officiel et c’est une nouvelle qui devrait ravir les fans du club de nord de Londres. En effet, ce n’est pas la première fois que la marque aux trois bandes équipe le club anglais. adidas avait déjà apposé son logo sur les maillots d’Arsenal entre 1986 et 1994, fournissant au passage quelques maillots devenus mythiques qui sont d’ailleurs postés en masse par les fans et les anciennes gloires du club sur les réseaux depuis l’annonce du partenariat. Sûrement faut-il y voir une tentative de convaincre les designers de la marque allemande de rééditer ces jerseys.

C’est donc une histoire marquée par deux Community Shield, une League Cup, deux FA Cup mais aussi quinze maillots différents qui se termine entre les deux parties. On vous laisse juger si certains de ces maillots ont leur place dans le top 10 des maillots d’Arsenal.

UN GROS COUP POUR ADIDAS 

En plus de signer un club qui vend plus d’un million de maillots par an, adidas assoit encore un peu plus sa domination sur le championnat anglais. En effet, si tous les clubs de Premier League équipés par la marque venaient à se maintenir dans l’élite au cours de cette saison, elle équiperait alors un tiers des équipes du championnat pour la saison 2019-2010 (Cardiff, Fulham, Leicester, Man United, Watford, Wolverhampton et donc Arsenal).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok