Après un premier come-back en 2015 pour fêter les 10 ans de sa sortie, la Nike Tiempo Air Legend R10 que portait Ronaldinho en 2005-2006 est de retour et réactualisée avec les technologies actuelles de la Tiempo Legend 7 ! Modèle iconique de la marque à la virgule grâce notamment à cette légendaire campagne de pub dans laquelle le brésilien s’amusait à réaliser des crossbar quelques minutes après avoir fait un unboxing de la paire, la Nike Tiempo Air Legend R10 est aussi l’une des pionnières en terme de marketing puisque le succès florissant de ce modèle a permis de construire toute une gamme de textile et d’accessoires signés R10.
Si la version de 2015 était un savoureux mélange de la Tiempo V et de la Tiempo Air Legend R10 de base, la version 2018 est en revanche beaucoup plus fidèle à l’originale puisque la tige est tout simplement identique au modèle de 2005. Basé sur un cuir de kangourou, le modèle respecte parfaitement les lignes de la chaussure originale avec ces surpiqures dorées et ce large renfort au niveau du talon précédé par le long swoosh également doré. Bien évidemment orné de sa fameuse languette sur les lacets sur laquelle on retrouve le sigle R10, le modèle 2018 n’est modernisé qu’au niveau de la semelle avec la présence de la technologie Hyperstability que l’on retrouve sur la Tiempo Legend 7 actuellement.
Disponible en édition limitée à seulement 1000 exemplaires numérotés, cette Tiempo Legend 7 R10 qui se rapproche largement de la version de base devrait connaitre le même succès que la paire de 2005 dont les 3000 exemplaires s’étaient vendues en seulement quelques heures.
Et pour satisfaire l’ensemble des fans de Ronaldinho, Nike a choisi de proposer également une version « futsal » de ce modèle puisque c’est notamment grâce à cette discipline que le brésilien s’est révélé. Imaginée avec les mêmes caractéristiques que le modèle football, la Tiempo Lunar Legend 7 R10 bénéficie de la technologie Lunarion sur la semelle intermédiaire afin de profiter d’un confort maximal.
Crédits photos : ProDirectSoccer / SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment