A peine trois mois après le lancement de la 4ème génération du silo Velocita, Umbro poursuit sa révolution en dévoilant aujourd’hui la Medusae 3. Si la version 2 de ce silo avait révolutionné la gamme football de la marque anglaise avec notamment l’arrivée d’une chaussette intégrée, la Medusae 3 va encore plus loin avec la disparition des lacets !
Une première pour Umbro
Totalement repensée en terme de graphisme, la Medusae 3 se réinvente entièrement avec cette version en cuir et sans lacets. Perfectionnée pendant près de deux ans du côté de Manchester et aux côtés des joueurs professionnels comme Pépé, Edinson Flores ou encore la gardienne américaine Ashlyn Harris, le nouveau modèle de la marque au double losange a fait abstraction des éléments qui n’apportaient rien en terme de maintien, de confort ou de performance pour répondre parfaitement aux besoins exprimés par les ambassadeurs de la marque qui souhaitaient « une chaussure plus légère et affichant une large empeigne en cuir pour améliorer le toucher de balle« .
Avec cette Medusae 3, le contrat semble remplit pour Umbro puisqu’on retrouve une empeigne totalement dépourvue de lacets qui fait apparaitre un large empiècement de cuir kangourou. Imaginée sans coutures, l’empeigne offre ainsi une surface de frappe plus grande et surtout sans irrégularité. Ne pesant que 170 grammes malgré la présence du cuir premium, la 3ème génération du silo Medusae distance facilement les autres modèles de la marque anglaise et se classe également parmi les paires les plus légères du marché.
Du côté de la semelle extérieure rigide et légère faite de Pebax, on découvre une combinaison unique de crampons coniques spécialement formés pour garantir une accroche et une vitesse maximales dans toutes les directions. La disposition et la forme des crampons ont été étudiées en s’appuyant sur les retours des joueurs et l’analyse des points absorbant le plus de pression durant le mouvement. Enfin, une zone de soutien en TPU thermosoudé offre un maintien adapté de la cheville et du bas de la jambe et facilite l’enfilage, tout en garantissant stabilité et sécurité au niveau du talon.
Chez Footpack, on a déjà hâte de pouvoir tester cette nouvelle paire disponible uniquement à hauteur de 24 exemplaires par pays afin de rendre hommage à l’année de création de Umbro (1924). Elle sera ensuite disponible à la vente à partir du 19 octobre, avant un lancement général début 2019.
Aucun commentaire pour le moment