Chaussures

Umbro lance la Velocita 4

Publié le 30/07/2018

Pour la rentrée 2018/2019, Umbro Football décide de lancer la quatrième génération de la paire fétiche du joueur de West Ham Michail Antonio : la Velocita.

Les années passent chez Umbro mais la Velocita reste. Cette chaussure conçue en 2015 pour favoriser la vitesse évolue encore avec une quatrième génération : la Velocita 4. Si la version précédente avait fait un grand pas vers toujours plus de légèreté, la 4 surfe sur la même vague tout en corrigeant les défauts de la Velocita 3 (voir le test de la paire).

chaussures-umbr-velocita-4

Une tige toujours scindée en 3 couches différentes

Comme la précédente génération de la paire, la Velocita 4 mise sur une structure tri-couches, avec 3 couches hyperfines. La première est en néoprène demeure celle au contact direct du pied. Elle a été pensée et améliorée pour donner une sensation de grand confort et de liberté. La deuxième couche a été baptisée « Memory-Flex » et procure une grande élasticité et flexibilité pour effectuer des mouvements sans gêne. Enfin la dernière couche est une sorte de couche de protection en plastique mais beaucoup plus discrète et travaillé pour ne pas impacter négativement le toucher de balle.

chaussures-football-umbro-Velocita-4-img2

On peut aussi remarquer que des nouvelles parties trouées ou aérées ont été placées à l’avant de la chaussure sur les zones stratégiques de frappe. Cette Velocita 4 est aussi dotée d’une chaussette intégrée qui est le prolongement de la couche en néoprène.

La semelle Sprint+, la grande nouveauté !

La grande nouveauté de la Velocita 4, c’est l’arrivée de la semelle extérieure Sprint+. Composée dePebax® , cette semelle est encore plus légère que la précédente tandis que sa souplesse et sa réactivité ont été améliorée pour le grand bonheur de Michail Antonio, l’ambassadeur principal de la paire.

Pour l’accompagner, Umbro a fait le choix de deux types de crampons coniques et à lamelles pour proposer à la fois une bonne rotation mais aussi une bonne accroche pour les accélérations explosives.

La Velocita 4 sera en vente le 3 août avec le reste du pack de rentrée d’Umbro Football.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok